J’ai découvert, par hasard, le Mouvement HappyFitness et j’en suis IMMÉDIATEMENT tombée amoureuse. Une seule visite sur leur site Internet et mon inscription pour la saison d’entraînement printemps 2015 été déjà envoyée. Fini le temps où je me répétais à chaque jour : <<demain je vais m’entraîner>> pour finalement ne jamais y aller! Grâce à HappyFitness, cette fois-ci, je vais tenir promesse, c’est garanti.

HappyFitness est le résultat de deux filles utlra dynamiques, Chloé, entraineuse et Sophie, nutritionniste, qui ont pour mission de motiver les femmes à bouger et à bien manger. Leur philosophie est simple : il n’est pas question de compétition ou de comparaison aux autres. Chez HappyFitness, la seule personne contre qui tu te mesures, c’est toi-même. C’est donc idéal pour les femmes qui ne sont pas de grandes athlètes, mais qui désirent se mettre en forme.

N’étant pas une grande athlète moi-même, j’appréhendais un peu mon premier cours en groupe. Je me demandais quel genre de filles ferait partie de ma classe, comment les exercices prendraient forme et surtout, est-ce que j’aimerais ça. Je dois avouer que la petite-voix-intérieure-qui-réussit-toujours-à me-convaincre-de-rester-assise-sur-mon-sofa tentait encore une fois de me démotiver. La relayant au fin fond de mon cerveau, j’ai attrapé mes souliers de course et ma bouteille d’eau et je me suis dirigée vers le parc Jeanne-Mance. Dès mon arrivée, ma crainte a tout de suite disparue. J’ai été accueillie par Chloé et Alexandra (Alexandra est une entraîneuse engagée par HappyFitness), deux filles pétillantes et pleines d’énergie, qui m’ont tout de suite mise à l’aise. Plus les autres participantes arrivaient et plus je réalisais que ces filles me ressemblaient et que je n’allais pas m’entraîner avec Joannie Rochette ou Émilie Heymans (fiou)!

unnamedSource : Chloé Rochette, HappyFitness 

Les cours durent 1h15 et ils sont composés de plusieurs exercices afin de faire bouger tous les muscles. À première vue, lorsque Chloé expliquait les exercices, je me disais : <<pff super facile!>>, mais croyez-moi j’ai rapidement changé d’avis. Sans être d’une difficulté extrême, les exercices vous font travailler des muscles qui n’ont pas l’habitude d’être beaucoup sollicités. Entre un 3 minutes de jogging par-ci, un 10 minutes d’exercices musculaires par-là et grâce aux encouragements de Chloé et Alexandra, le cours passera sans que vous vous en rendiez compte. Vous repartirez avec un sentiment d’accomplissement et de dépassement.

unnamed (1)

En plus du programme d’entraînement en groupe, HappyFitness offre plusieurs autres services. Toujours dans l’esprit de motiver les femmes à adopter un mode de vie sain, Chloé et Sophie vous proposent des fins de semaine retreat. Partez avec plusieurs autres femmes refaire le plein d’énergie dans un chalet où entraînement, détente et atelier culinaire sont au rendez-vous.

Vous désirez organiser une soirée de filles qui sort de l’ordinaire? Appelez Chloé et Sophie pour une démonstration culinaire, un repas 3 services, une jasette santé personnalisée ou encore des ateliers culinaires, le tout dans le confort de votre foyer.

Vous êtes un employeur et désirez motiver et réduire le stress de vos employés? Offrez-leur des cours d’entraînement physique ainsi que des conférences durant les pauses au bureau! C’est certain qu’après ça, ils attaqueront leur to-do-list avec énergie et seront plus performants.

Peu importe vos besoins et votre budget, les filles de HappyFitness sauront vous donner la piqûre pour bouger et l’envie d’adopter un mode de vie sain. Une rencontre avec elles et vous partagerez leur passion! Je vous le jure, vous ne pourrez plus vous en passer (même si le lendemain d’un entraînement votre corps vous fera souffrir, vous ne pourrez vous empêcher d’y retourner la semaine suivante).

Source de la photo de couvertureChloé Rochette, HappyFitness

Pour te rendre sur le site : happyfitness.ca

Accueil