Lookbook

Le motif serpent revient en force et on risque d’en voir de plus en plus en magasin ce printemps et cet été. Au début, j’hésitais. Vraiment? Le motif serpent. OK, j’ai accepté le léopard, mais le serpent, on dirait qu’il ne faisait pas partie de ma signature de look habituelle. Puis, je me suis rendue en magasin avec Marie-Chloé pour choisir les looks de notre séance photo et je suis tombée sur une robe qui m’a fait changer d’idée en moins de deux: j’avais envie de la porter. Le serpent et moi, on s’est alors réconciliés: bienvenue, donc, dans ma penderie. Parlons-en!

Les motifs animaliers: aimés ou détestés

On dirait que lorsqu’on parle de motifs animaliers, c’est tout ou rien: les personnes adorent ou ne veulent rien savoir de cette mode. Mais on le sait, c’est cyclique, ça vient et ça va. Là, on le sait que c’est redevenu populaire. Je pense que ça peut toujours être porté avec ou sans goût aussi. On a tous en tête l’image de la personne qui porte trop de léopard qui a plutôt l’air de ne rien connaître en mode. À côté, on a aussi tous en tête l’image de la fashionista (ça faisait longtemps que je n’avais pas utilisé ce mot-ci) qui en porte avec goût et qu’on envie. En porter avec goût, ça ne veut pas dire non plus de n’en porter qu’un petit peu. Le tout peut se jouer dans la coupe des vêtements ou l’assortiment.

Le motif serpent est-il le nouveau léopard?

On l’a entendu celle-là. Je pense que bien qu’en Europe le motif serpent est partout, ici, au Québec, je sens que la population est plus frileuse à adopter le tout. En 2018, on a vu le motif serpent sur toutes les passerelles de mode, mais on sait qu’il n’est pas toujours facile d’adapter le tout à sa garde-robe. L’imprimé serpent, comme le léopard se décline en plusieurs teintes de couleurs plus ou moins excentriques. De mon côté, j’ai un faible pour les motifs serpent plus désaturé et les porter plutôt sur les chaussures… mais je me laisse aussi surprendre.

Et le look du jour?

Aujourd’hui, je voulais vous montrer une robe serpent qui prend toute la place, mais que j’ai choisi de boutonner jusqu’en haut pour conserver un look classique. De plus, tous mes accessoires sont plutôt minimalistes ou noirs afin qu’on soit certain que rien d’autre ne prend toute l’attention. J’aime que la robe demeure sobre avec ses accents de blancs et de noirs: on ne voit pas de jaune criard à l’horizon et c’est tant mieux. C’est une robe qu’on peut porter pour surprendre ses amies au bureau, mais qui demeurera tout de même professionnelle: ça, on aime!

DSC_3086

DSC_3035

DSC_3032

DSC_3053

DSC_3081

Le look:

Robe – Reitmans

Chaussures – H&M

Sac – Jeane&Jax

Lieu – Le Crystal

Photos – Vikki Snyder

DSC_3076

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Chernobyl : la série du moment qui déclasse Game Of Thrones et Breaking Bad!