Mode & Beauté Style de vie

Le mode de vie « zéro déchet » est de plus en plus populaire chez les Québécois et c’est pour le mieux puisque cela aide grandement à réduire notre empreinte environnementale quotidienne sur le plan individuel. Justement, une nouvelle compagnie québécoise vient d’être créée afin de faciliter la tâche à ceux et celles qui souhaitent poser des gestes simples ayant un impact positif sur l’environnement.

L’entreprise qui se nomme Kiima a été mise en place par un jeune couple québécois composé de Jenny Essiambre et Samuel Lemire Dupont. D’ailleurs, ils ont débuté une campagne de sociofinancement sur Kickstarter en août qui se terminera à la fin octobre 2020. Ils offrent des produits à tous les contributeurs parce qu’ils tenaient à cœur d’impliquer les consommateurs afin de créer un mouvement avec leur projet et non seulement des produits. Par ce fait même, leur objectif initial a été atteint en moins de quatre heures seulement! Allez y jeter un coup d’œil rapidement, vous ne serez pas déçu.

kiima 2

kiima 3Source image : Kiima 2020

Le tout premier produit qu’ils offriront est un applicateur de déodorant rechargeable qui sera entièrement conçu et fabriqué au Québec dans une usine certifiée écoresponsable de Granby. Il sera de style minimaliste et coloré parfait pour bien se fondre dans ton décor de salle de bain. Il y aura plusieurs choix de couleurs disponibles pour que tu puisses choisir ta préférée! Ils ont même contribué avec cinq leaders internationaux de l’industrie des produits naturels afin de développer des pastilles de déodorants naturelles, biodégradables et véganes qui seront 100% compatibles avec l’applicateur de déodorant Kiima.

déodorant kiimaSource image : Kiima 2020

Un projet innovateur qui pourra certainement encourager certains d’entres nous à passer au mode de vie zéro déchet ou du moins faire facilement un premier pas vers celui-ci. Puisque les produits corporels font partie intégrante de notre quotidien, et ceux à usage unique principalement causent une quantité énorme de déchets dans les sites d’enfouissement pendant de nombreuses années. Donc, si jamais tu veux préserver la nature et tout ce qu’elle a à nous apporter, je t’encourage à te conscientiser sur ces enjeux écologiques et découvrir cette entreprise inspirante qui ne fait que commencer ce mouvement signé Kiima !

-->
Un article de
Laurianne André's Avatar
Laurianne André

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

J'ai enfin commencé à vivre