Bébé & Cie

Comme plusieurs le savent, j'ai accouché en novembre dernier d'un beau petit garçon d'amour, AKA l'homme de ma vie. Cela dit, en septembre avait lieu mon shower de bébé pour accueillir le beau Alexis sur la planète terre. J'avais déjà participé à un shower de bébé auparavant, mais jamais à l'organisation qui est soit dit en passant intense! Bref, moi j'avais choisi de ne rien organiser et de laisser ma mère et ma BFF faire tout le travail! C'est gentil hein! La seule chose que j'avais fait était de choisir le lieu, puis de faire une liste de gens que j'aime. Par contre, étant une personne un peu trop organisée et curieuse, j'ai cherché comment on organisait un shower de bébé, et d'où ça venait, etc. De ce que j'ai trouvé, l'origine du shower vient d'une douche (ben oui shower en anglais tsé) de cadeaux pour bébé. Facile comme tout! Donc, c'est une fête où l'on se réunit pour célébrer l'arrivée d'un petit être en construction dans la bedaine de sa maman et où on donne une tonne de cadeaux. Jusque là ça va bien. Ensuite, on peut choisir maintenant si on veut que les gens donnent un montant d'argent pour acheter un gros cadeau, ou plein de petits cadeaux de leur cru. Moi j'avais choisi d'aller sur le site de Clément pour créer ma liste de cadeaux, où les gens peuvent aller cocher lorsqu'ils ont acheté leurs cadeaux pour ne pas avoir 4 fois la même chose! Tellement intelligent! Bref, au shower de bébé, on reçoit énormément de cadeaux. Des utiles et des moins, mais toujours sous une bonne intention! Je vous ai donc concocté une liste de cadeaux qui m'ont été TELLEMENT UTILES lors de l'arrivée de mon poulet. Ne me dites pas merci, c'est ma gentillesse qui parle pour vous aider lors de votre prochain shower de bébé.

1- Quelque chose de VRAIMENT utile/cute/confortable

Les pyjamas Pekkles de Costco. Ça a l'air ben simple comme ça, mais c'est unanime, les pyjamas du Costco sont les plus beaux, les plus faciles, les plus confortables et les moins chers. Moi, j'avais pitié de mon poulet dans ses deux premiers mois de vie, je me disais qu'il avait vécu assez de choses en sortant de mon ventre, donc je l'habillais toujours toujours toujours en pyjamas! Il était beau et surtout facile à changer pour mes petites mains pas encore tout à fait agiles.

Costco,pyjama, cadeau,bébé

Source: www.jesuisunemaman.com

2- Le duo gagnant

Je vais les mettre en duo, car dans ma maison c'est LE duo gagnant pour endormir mon poulet, le fameux hibou musical et la tortue qui projette des étoiles de Cloud B. Wow! Avec ce duo, mon ange se détend au son de la musique tout en fixant les étoiles au plafond et il adore cela. 

hibou, cadeau, bébé, showerSource: www.bebedepotplus.com

star,bébé, shower, babySource: www.amazon.com

3- Une mouche-bébé électronique

Si vous voulez y aller de source sûre, une mouche-bébé électronique, des capsules Hydrasens et de la crème pour l'érythème fessier. Toujours utile et bien plate à acheter à son propre bébé. C'est certain que ce sera utile!

bebe, oreille, cadeau, baby

Source: www.toysrus.ca

4- Un Békébobo

Pour soulager les maux de ventre de bébé, optez pour un Békébobo. Belle petite compagnie qui vient de Saint-Amable et qui est reconnue même en Europe maintenant. C'est comme un petit sac magique super mignon qu'on pose sur la bedaine de notre amour pour le réconforter et soulager ses maux de ventre.

babe,ourson, bébé, baby, cadeau

Source: www.bebiboo.net

5- Une doudou

Utile, utile, utile : des doudous! Des épaisses, des douces, des minces, des grandes et des petites. 

doudou, baby, bébé, cadeauSource: Clément.com

6- Le fameux coussin d'allaitement

Sérieusement, je l'ai toujours sur moi. Lorsque j'allaite, lorsque je suis assise sur le divan, pour coucher bébé, pour asseoir bébé, pour être plus confortable dans le lit, pour les gens qui ne sont pas à l'aise de prendre bébé, pour me reposer sur le divan lorsque bébé dort dans sa chaise berçante…. Je pense même que je vais garder ce coussin bien longtemps encore, je l'ai adopté dans ma vie de tous les jours. 

cadeau, bébé, baby, shower

Source: Clément.com

7- Humidificateur en forme d'animal

Pour la chambre de bébé, il y a un humidificateur en forme d'animal. Il y en a des tellement beaux et c'est vraiment utile pour le bébé surtout l'hiver avec le chauffage pour ne pas assécher son petit nez. 

hibou, cadeau, bébé, shower

Source : clément.com

8- Carte-cadeau

Le cadeau vraiment plate, mais qui servira toujours, c'est une carte-cadeau dans une pharmacie ou bien un magasin d'enfant. Un parent a toujours besoin de retourner au magasin pour quelque chose, donc la carte-cadeau semble bien démunie d'originalité, mais elle sera utilisée et aidera l'économie de la petite famille. 

9- Des vêtements

On y va avec une source sûre: des vêtements! Tellement plaisant à magasiner, on peut acheter n'importe qu'elle grandeur et on sait que cela serait super beau sur le petit nouveau. 

10- Cadeau personnalisé

Un beau cadeau personnalisé! On a tellement de belles compagnies ou de gentils artisans québécois qui font de belles choses pour les bébés. Lorsque tu offres quelque chose de personnalisé, tu es certaine que le bébé va l'avoir longtemps et en plus tu encourages les gens d'ici, c'est super! Par exemple, une doudou avec le nom du bébé, un toutou avec son nom aussi, une tuque, une bavette, une broderie, etc. Soyez créative! 

Voilà, j'espère que cette petite liste vous aidera lors de votre prochaine recherche de cadeau pour un p'tit nouveau dans le monde! 

Source photo de couverture : femmeactuelle.fr

-->
Un article de
Kime Doyon's Avatar
Kime Doyon

Rêveuse et créative, Kime cohabite entre le merveilleux monde de la maternité et sa vie professionnelle. Depuis bientôt 4 ans, elle a échangé les talons...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Sports Cam: ne plus être allergique à la routine