J’ai eu la chance de visiter le marché de Noël de l’Assomption accompagnée d’une autre collaboratrice du blogue LeCahier: Valérie Gauthier. La coordonnatrice de l’évènement a su nous faire parcourir et découvrir ce fabuleux marché de Noël.  Que de bons mots à dire sur ce lieu féérique totalisant 30 petites maisonnettes. Vous aurez le choix entre plus d’une soixantaine d’exposants se retrouvant à l’extérieur ou à l’intérieur du collège. Les heures d’ouverture et la programmation se retrouvent sur le site internet (juste ici) ainsi que tous les exposants présents. En plus du magasinage, vous pourrez assister aux chorales, aux ateliers découvertes, aux démonstrations Karaté, aux séances yoga et ne passez surtout pas à côté de la journée de la famille du 17 décembre prochain.

Coups de cœur de Geneviève:

Culinaire : Les Jardins Sauvages. Le propriétaire, un passionné, m’a complètement charmée. Mon côté épicurienne s’est laissé transporter par ces paroles et ces produits uniques : têtes de violon, morilles, tisanes, sel de salicorne, épices, etc. Je me suis laissé conquise par un petit pot de poudre de cèpes... à essayer dans ma prochaine omelette aux légumes, je vous tiens au courant!

jardins sauvages marché assomption
Source : Marché de Noël de l'Assomption

Autres : Taies-douceurs. Le graphisme et le style des taies-doudou : un charme! J’aurais voulu tout me les procurer pour ma filleulle ou pour moi-même! Un petit secret, je dors encore avec un toutou entre les genoux… aucune idée pourquoi mais je suis incapable de dormir avec les genoux collés et je pense y retourner pour m’en acheter un J!

Bref, ce fut tout un défi de faire deux choix, car les 60 exposants ont tous quelque chose d’unique qui sera vous charmer.

taies marche assomption noël

Source : Marché de Noël de l'Assomption

Coups de cœur de Valérie:

De mon côté, j’ai adoré goûté aux confitures et gelées de Simon Turcotte Confiturier. Gros coup de cœur pour la confiture de poire et vanille, une confiture au goût surprenant, qui sera parfaite sur un croissant ou un pain croûté! Tellement bon que je n’ai pas l’intention de la partager ;) Si vous avez envie d’un cadeau d’hôtesse ou d’un ajout au bas de Noel, c’est parfait.

simon turcotte, confiture, noelSource: Page Facebook de Simon Turcotte Confiturier

Mon second coup de cœur est un fabricant d’accessoires pour les animaux de compagnie, Pilouf. Ayant moi-même deux chats et me considérant comme une cat freak, mes petits compagnons ont, bien sur, leurs tenues du temps des fêtes. J’ai donc craqué pour les nœuds papillon et les petits foulards, fait à la main dans des teintes à la mode. Ceux-ci semblent également très résistants et s’adaptent à tous les colliers.

pilouf, animaux de compagnieSource: Page Facebook de Pilouf

Nous avons pu terminer la soirée au fabuleux restaurant : le Taboo cuisine rebelle! Assise aux côtés de la présidente du marché de Noël de l’Assomption, Madame Agathe Sauriol et son mari Émile Laporte, une belle discussion accompagnée d’un délicieux repas. Tout le menu m’interpellait, mais j’ai arrêté mon choix sur un tartare 2 oz et une salade avec tataki de thon rouge, tout simplement délicieux. J’ai pu regarder les plats de mes comparses, et tout avait l’air succulent. Nous avons aussi eu la chance d’avoir une belle allocution du propriétaire des lieux; l’origine, la mission, la vision, le menu. Un entrepreneur passionné, dynamique et jovial qui nous a partagé son expérience.

Bref la soirée s’est terminée sur une bonne note. De mon côté un beau 10/10 pour ce marché de Noël et pour ce restaurant. Petit point à souligner, un restaurant Taboo cuisine rebelle ouvrira ses portes bientôt en plein centre-ville de Montréal!! Pour tous ceux qui trouvent que L’Assomption c’est trop loin, vous saurez la chance de déguster leurs magnifiques plats.

Source photo de couverture : Marché de Noël de l'Assomption

Accueil