Style de vie

Ah, Casse-Noisette! Mon ballet préféré et mon film de prédilection dans le temps des Fêtes parce que oui, je suis dans la frénésie de Noël déjà. Un peu tôt? Non, jamais! Lorsque nous avons eu l’invitation pour allez au Marché de Noël Casse-Noisette, j’ai accepté avec joie! Le Marché se trouve au Palais des Congrès à Montréal et il est ouvert 26 novembre au 6 décembre et l’admission est gratuite. Cela dit, je vous le garantis que vous ne sortirez pas de là les mains vides. Si vous achetez, les exposants donnent 10% de leur ventes au fond Casse-Noisette pour enfants, ce qui permet aux enfants de milieux défavorisés d’assister au spectacle de Casse-Noisette. Je ne sais pas si vous avez eu la chance de voir ce spectacle étant jeune, je l’ai eue et il est resté gravé dans ma mémoire, ce spectacle est magique.

Il y a plusieurs exposants et tous sont québécois, il y en a pour tous les goûts soyez-en sûr!

Mon premier arrêt: Lost and Faune

IMG_3819

Lost and faune a collaboré avec nous à plusieurs séances photos donc j’étais très contente de les voir au Marché. En plus, elles sont hyper gentilles! J’ai eu un gros coup de coeur pour le collier avec les oiseaux amoureux (juste ici) et si vous allez au Marché, vous recevrez un code promotionnel avec un 15% de rabais sur tout en ligne, yay! Petit collier, tu es à moi. :)

Mon deuxième arrêt: Alpagas des Appalaches

IMG_3839

Ok, c’est la deuxième fibre la plus douce après la soie: j’étais au paradis! Des mitaines, des tuques, des doudous, des toutous et ce pour tous les âges! Vous pouvez même aller visiter la ferme d’alpagas l’été et les flatter. Rendez-vous à St-Elzéar en Beauce rencontrer 20 alpagas doux comme tout.

Troisième arrêt: Lili Graffiti

IMG_3854

Voici les coussins les plus mignons de la terre! La créatrice s’est inspirée de son voyage au Pérou: des cactus avec les lamas, mon cœur flanche, je les installerais partout dans la maison. Il y aussi des tasses ainsi que des sacs et des imprimés encadrés. Adorable!

Quatrième arrêt: La confiserie Candy Labs 

IMG_3874

Vous les avez peut-être reconnus, ce sont eux qui ont faits les bonbons Le Cahier lors du lancement de la collection de vêtements d’été 2015. Je n’ai pas pu m’empêcher de les saluer ainsi que de me gâter avec leurs succulents bonbons. Ils sont faits à la main et si vous passez devant la boutique vers 16h, vous pouvez les voir confectionner leurs bonbons. Super intéressant.

Cinquième arrêt: Simon Turcotte Confiturier

IMG_3896

Je ne suis pas vraiment du type confiture le matin, mais ils ont réussi à me convaincre! Ils ne font pas seulement des confitures pour les rôties matinales, mais aussi pour accompagner les fromages et aromatiser votre poisson ou volailles ainsi que des moutardes. Je me suis laissée tenter par la Confiture de Noël qui est faite seulement 2 mois par année, une confiture très parfumée qui se met autant sur votre croissant que dans votre yogourt de matin ainsi que sur votre dinde. Miam!

Sixième arrêt: Nutra-fruit

IMG_3856

Des canneberges, j’aime ça donc il est certain que ce kiosque m’a attiré l’œil et oh combien j’ai été gâtée de goûter tous leurs produits. Il y avait de la vinaigrette, de la confiture, du confit d’oignons, des canneberges séchées et plus. Le confit d’oignon m’a conquise et ils m’ont même donné une recette de brie fondant dans laquelle je peux utiliser ledit confit.

Septième arrêt: Pantoufle de verre

IMG_3823

Ces petites souris sont vraiment mignonnes et les petits hiboux à mettre dans votre sapin, j’en veux! Tous faits à la main, bravo!

Les exposants que je vous ai présenter sont mes coups de cœur de cette soirée cela dit, il y en plus de 96! Je suis sure que vous allez trouver ce qui vous plaît ou ce qui pourrait plaire à quelqu’un pour Noël.  Je vous laisse la liste ici, bon marché!

IMG_3927

 

-->
Un article de
Vanessa Filion's Avatar
Vanessa Filion

Vanessa n’est pas une fashionista extravagante. Elle porte ce qu’elle trouve confortable : jeans skinny, t-shirt ample et souliers plats surtout depuis qu'elle est maman....

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Retrouver la magie de Noël