Capture d’écran 2015-02-11 à 17.21.02

Vous connaissez surement la grandiose histoire de la jeune Anne Frank. Cette petite fille qui a vécu l'horreur des camps de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale et qui nous la raconte avec une plume incroyablement vraie et magnifique. Son journal est lu dans le monde entier depuis que son père a décidé de le publier, et c'est avec tristesse que l'on peut apprécier son oeuvre témoignant de la triste réalité des vies menacées, de la terreur, de la naïveté, mais aussi de cette maturité qu'elle avait à un si jeune âge. C'est évidemment toujours très touchant de se plonger dans une histoire aussi loin de nous, d'en ressentir les odeurs et d'en voir les images à travers le journal d'Anne Frank.

image

Source : ledevoir.com

Ce qui est encore plus passionnant, c'est de pouvoir vivre l'histoire au travers d'une pièce de théâtre accessible à tous. C'est avec grand bonheur que j'ai été invitée à aller voir la pièce de théâtre pour vous en glisser quelques mots sur Le Cahier. Le texte de la pièce a été écrit par Éric-Emmanuel Schmitt, la mise en scène est de Lorraine Pintal, la musique est de Spectra Musique et signée par Jorane, le tout en collaboration avec Radio-Canada. C'est nulle autre que la magnifique Mylène St-Sauveur qui incarne la jeune Anne Frank. Que de bonheur de la voir sur scène. Je la côtoie depuis quelques années déjà, hors du milieu artistique, et je dois avouer n'être pas familière du tout avec la télévision québécoise. Je n'ai donc jamais connu Mylène comme comédienne, mais toujours comme personne (que j'apprécie particulièrement d'ailleurs). Elle m'a toujours impressionnée par sa joie de vivre, son enthousiasme. Mais en la voyant dans cette pièce, j'ai été totalement charmée par son jeu. Elle est sincère, authentique, très articulée et surtout crédible ! C'est le genre de pièce difficile à rendre, particulièrement avec la personnalité changeante d'Anne Frank. Bien qu'elle détienne le rôle principal, elle était merveilleusement bien accompagnée par ses collègues. La performance complète des interprètes m'a touché. On sentait une chimie, une proximité entre les comédiens.  Bref, j'ai vraiment adoré mon samedi soir passé au TNM en leur compagnie.

150109_vg1d4_doucet-saintsauveur-annefrank_sn635

Source : ici.radio-canada.ca

La pièce de théâtre sera présentée dans plusieurs villes du Québec jusqu'en avril 2015. Puis, il y aura des supplémentaires juste pour vous, mes retardataires! Dépêchez-vous!

ne-pas-publier-notre-critique-de-la-piece-le-journal-danne-frank-au-tnm-70-ans-avant-charlie-263852Source : nightlife.ca

Accueil