Lookbook Mode & Beauté

Il va sans dire que MC et moi n’avons pas le même corps ou la même morphologie… et c’est parfait ainsi! Nous sommes deux femmes aux corps différents et ça nous permet de vous présenter des looks qui siéent à diverses silhouettes sur le site. Je sais, certains nous diront que nous ne sommes ni l’une ni l’autre taille plus, c’est vrai, mais cela ne veut pas pour autant dire que nous sommes faites de la même manière. Plusieurs de mes amies viennent chez moi quand je fais le ménage de penderie (et je donne des vêtements) et je suis toujours grandement étonnée de voir à quel point les pièces de vêtements tombent différemment sur nous, même si on semble se ressembler à première vue. Nulle n’a la même poitrine (allô MC avec son 32 DD et moi avec mon 34A) ou le même postérieur et ça change tout! Encore, je n’ai pas parlé de à quel point des cuisses musclées changent la donne quand on choisit un pantalon ou la largeur d’épaule. Passons.

Bref, MC et moi n’avons pas la même silhouette, mais nous avons trouvé une marque de pantalon dans laquelle on peut s’imaginer dans le film « 4 filles et un jeans » assez facilement, puisqu’on peut se prêter ces derniers sans soucis: Yoga Jeans. Oui, on vous a souvent parlé de la marque sur le site, je le sais, mais je voulais vous montrer que cette fois, on porte la même taille de jeans dans deux modèles et ça nous va bien aux deux! C’est étonnant et agréable de voir un produit d’ici si bien conçu. Il n’y a pas grand chose que je déteste plus que de ne pas être confortable dans mes vêtements. On les porte toute la journée après tout, et des jeans, ça peut VRAIMENT être inconfortable si c’est trop serré ou pas assez élastique. Ici, on est dans le confort à l’extrême, ça ne s’appelle pas des yoga jeans pour rien.

Le modèle que j’ai choisi s’approche plus du «mom jeans» avec sa patte plus droite et sa taille haute, mais il demeure sur le côté subtil de cette tendance: on ne sort pas trop des sentiers battus ici. Il est tellement confortable, qu’on oublie qu’on le porte. Depuis quelques années, je ne veux plus entendre parler de jeans taille basse: avoir peur qu’on voit mes fesses à tout moment, non merci. C’est donc un modèle parfait pour moi qui me permet de porter des chandail écourté dans la vie de tous les jours, ou des soutiens-gorge en guise de chandail pour des photos!

MC porte un modèle qui est plus serré, plus skinny. Bien qu’on ne le voit pas sur les photos, la taille est assez haute pour être confortable et coupe au bon endroit. On aime le détail des fermetures éclair sur les côtés des chevilles qui nous permet de bien enfiler les jeans. On s’entend, plus le jeans est skinny, plus il peut être difficile à mettre!

yoga jeans camille dg marie-chloe falardeau

Les souliers

On ne peut passer sous silence les Converse que MC et moi avons reçus. Je trouve ça intéressant de voir ce que ceux-ci nous ont inspirés et à quel point le résultat est différent. MC est allé avec un look sobre qui met en valeur les souliers, tandis que, moi, j’ai voulu y aller avec un look plus extravagant en honneur des souliers. Cette édition limitée couverte de paillettes est une collaboration avec la marque du designer JW Anderson. Ils ont voulu jumeler le look classique des Chuck 70 avec l’avant-gardisme qui représente cette marque. C’est plutôt réussi, non? Je ne suis pas certaine que je les porterais tous les jours, mais c’est une paire de souliers que je compte garder très longtemps!

yoga jeans camille dg marie-chloe falardeau

yoga jeans camille dg

yoga jeans camille dg marie-chloe falardeau

yoga jeans marie-chloe falardeau

yoga jeans marie-chloe falardeau converse

yoga jeans camille dg marie-chloe falardeau

yoga jeans camille dg marie-chloe falardeau

yoga jeans camille dg

Le look de Cam:

Veston – Le Château

Soutien-gorge – Sokoloff Lingerie

Jeans – Yoga Jeans

Souliers – Converse

Lunettes – IRIS

Le look de MC:

Chandail – Marilou Design

Jeans – Yoga Jeans

Souliers – Converse

Boucles d’oreilles – Twenty Compass

Photos par Vikki Snyder

yoga jeans camille dg marie-chloe falardeau

yoga jeans camille dg

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ce soir je m'ennuie, mon petit homme