Lookbook Mode & Beauté

Vous êtes parmi les chanceuses qui iront se faire griller au soleil pendant les vacances des fêtes? Vous êtes plutôt de celles qui iront relaxer au spa pendant les longs congés? Ou encore, vous rêvez déjà de l’été prochain? Sachez que pour celles qui n’ont jamais aimé les bikinis, on peut fêter, les maillots une-pièce sont partout: autant pour les sportives, les femmes fatales, celles aux petites ou grosses poitrines et j’en passe.

Étant de la catégorie des sportives, j’ai souvent pensé que les maillots une-pièce me donnent un look trop de nageuse, comme celle que j’ai été toute mon adolescence. Je ne pense plus ainsi. Avec les années, sur le blogue, je vous ai montré de nombreux looks avec des maillots une-pièce. Cette fois, j’en présente un qui saura vous suivre de la planche de surf, au spa, à la piscine. Il est réversible avec des motifs qui rappellent les vacances. Le dos tout ouvert avec des lacets le rend aussi plus sensuel et ça l’assure en même temps que rien ne bouge peu importe le sport qu’on pratique.

camille dg maillot une-pièce akela surf

J’ai longtemps eu peur d’avoir l’air de la sportive et d’avoir l’air de la fille trop musclée. Cette peur m’habitait dès que je choisissais des vêtements. Je me demandais comment cacher mes épaules musclées ou mes cuisses saillantes. De nos jours, c’est tendance d’être en forme, les femmes sur les réseaux sociaux montrent leurs abdominaux découpés au couteau. Autant auparavant, la société mettait de l’avant la minceur, aujourd’hui on dirait que c’est les femmes en forme. Je ne mentirai pas de dire que ça m’a fait du bien, mais ça a aussi déclenché une réflexion chez moi: est-ce que j’aurais autant appris à aimer mes muscles sans ce changement de société? Certes, je me fais encore dire que j’ai l’air d’un homme, mais maintenant, ça ne m’atteint plus. Pour de vrai. Je suis fière de chaque muscle de mon corps. Et maintenant, je ne me bloquerai pas de porter un maillot une-pièce, même si j’ai l’air plus musclée ainsi.

camille dg maillot une-pièce akela surf

Ce n’est pas la première fois non plus que l’on vous présente un look avec un maillot Akela Surf (tu peux voir celui de la séance photo à Cuba juste ici!). C’est une compagnie d’ici qui se spécialise dans les maillots pour le surf. Oui, il y a des rashguards, des wetsuits, mais il y a aussi des beaux maillots plus lifestyle. Ce qui est génial, c’est que leurs maillots sont donc parfaits pour faire des activités dans l’eau et pour quelqu’un qui aurait une poitrine plus généreuse, c’est rassurant de porter un beau maillot qui tient bien. Pas question de se limiter dans ses activités!

camille dg maillot une-pièce akela surf

Le look:

Maillot – Bikini Village

Lieu – Bota Bota

Photos – Claudia Morin-Arbour

camille dg maillot une-pièce akela surf

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Avez-vous dit robes de party de Noël?