L’importance du repos. L’importance de ralentir le rythme draconien que l’on s’impose au quotidien et goûter à la beauté de la simplicité du présent. Les journées comme aujourd’hui, il faut apprendre à les accepter. Accepter que la vie n’est pas un film sans fin dans lequel on est sans cesse sur le pouce. Il y a et il y aura toujours des moments de transitions. Ces moments où l’on aura l’impression de stagner, de vivre sans progresser, et pire encore : d’être en constante rétrograde. C’est pile poil à ce moment qu’une gratitude infinie devrait nous envahir, car le temps est en train de travailler pour nous, de travailler avec nous. Dieu met en place toutes les circonstances, les événements et les opportunités parfaites pour nous mener toujours plus haut, car toutes les plus belles choses sont à venir. Laisser le temps travailler tout en travaillant sur soi, c’est la clé de toute réussite.

tendre la main coucher de soleil horizonSource image: Unsplash

Il faut se préparer à demain, car demain est peut-être le jour que l’on a toujours attendu. Demain commence le chapitre des grandes réalisations. À ton réveil, toutes les images sur lesquelles tu as tant rêvées vont se peindre dans ta réalité. Toute la richesse dans tous les aspects de ta vie va se multiplier. Plusieurs grandes portes vont s’ouvrir à toi, c’est même à toi de choisir la voie à emprunter. Entre aujourd’hui et demain il y a une principale différence: l’espoir d’un nouveau jour. Chaque jour, on a la chance de se renouveler, on a la chance d’un nouveau départ. Demain pourrait être le grand jour où on laisse absolument tout derrière nous pour s’abandonner aux quatre coins de notre monde.

Cependant, on reste prisonnier d’une sécurité dangereuse. Une roue de confort approximativement tracée à l’avance. Les plus marginaux réussissent à se détacher de ce chemin alors que les autres s’y commettront toute une vie. Il est impensable de vivre dans une si petite parcelle. Illustrons nous comme un une graine de poussière dans un désert. Le champ de connaissances et de choses à découvrir est tellement étendu qu’il serait dommage de faire résistance au vent qui nous emporte sans rien nous demander. Il serait dommage de ne pas céder devant un océan de possibilité. À vrai dire, ce qu’on désire au plus profond de nous nous semble impossible, car c’est si grand. À bon entendeur, il faut plutôt lire ici: irrationnel, incalculable. On ne doute jamais de ce qui relève de la loi de la nature, on marche, on respire. Il n’y a aucun doute que ce soir on aura un toit et de quoi manger. Le doute ne fait pas partie des habitudes du quotidien. Par contre, dans le domaine du rêve, de l’idéal, le doute peut parfois prendre le dessus de l’ambition de la réalisation d’un projet.

jeune femme libre foulard liberté rayon de soleilSource image: Unsplash

Quand il devient difficile de calculer ce qui peut arriver, de se laisser guider par quelque chose au-delà de la raison, on recule, on doute et ce qui était sur le point de s’accomplir ne s’accomplit pas. La force de l’intuition ne devrait être négligée, sans la laisser nous guider entièrement, elle devrait être la boussole, le guide de nos actions. C’est une force inexplicable, mais elle est si forte. On la possède en nous. Il faut lui faire confiance, car dans les moments d’indécision, de confusion, parfois elle seule peut venir à notre rescousse. Tout est sur le point de se manifester, continue de manifester à l’Univers tout ce qu’il y a de plus cher à tes yeux et aie une foi inébranlable en la réussite de tes projets. Donc, lorsque l’occasion se présente, lorsque l’impulsion est là, lorsqu’une poussée intuitive vous interpelle, agissez. C’est à vous d’agir. C’est tout.

En attendant, ferme les yeux sur les plus belles images parce que ce que façonne ton esprit se construira dans ta vie. Le grand jour, c’est demain.

Source image de couverture: Unsplash
Accueil