Depuis que je suis toute petite, j'aime être entourée de gens, être au sein d'un groupe. C'est là où je me sens bien. J'aime aussi passer du temps seule, mais j'ai absolument besoin d'une dose d'humains à chaque jour pour réellement me sentir confortable.

C'est quoi le problème?

Il y en a pas. Je ne vois aucun mal à aimer être entourée de gens que l'on aime afin d'être heureuse. Par contre, il faut savoir en prendre et en laisser. Il faut savoir vivre indépendamment des autres et se créer un petit bonheur toute seule. Sinon, on finit par être angoissée à n'en plus finir par le FOMO.

fille devant une fenêtre qui regarde son téléphoneSource image : Unsplash

C'est quoi le FOMO?

De l'expression « Fear Of Missing Out », le FOMO représente la peur de manquer quelque chose (de rien pour la traduction). L'exemple que j'utilise le plus souvent, parce que c'est déjà arrivé au moins une fois à tout le monde, est celui du party de secondaire. Tu es à un party et tu as en tête de partir tôt puisque tu travailles le lendemain (ou peu importe la raison). Plus le temps passe, plus tu retardes ton départ puisque tu ne voudrais surtout pas manquer l'occasion de parler à ton crush ou de voir quelque chose que ce soit se produire. Finalement, le moment arrive où tout le monde part et rien de tout cela ne s'est produit. Tu retournes chez toi et, le lendemain, tu regrettes instantanément de ne pas t'être écouté.

Bon. Ce petit exemple ne fait pas trop de mal à personne, certes. Transposez maintenant le tout à votre vie d'adulte. Combien d'heures avez-vous passées de trop dans les bars à regarder votre cell puisque l'ambiance était loin d'être super, mais que vous ne vouliez pas partir trop tôt par peur de manquer le clou de la soirée? Combien de temps avez-vous passé sur Instagram à vous mordre les doigts à force de voir toutes vos amies (ou des inconnues) vous partager des images d'elles en train de faire des activités tripantes? Bref, combien de temps avez-vous perdu à espérer que quelque chose ne se produise pour vous au lieu de mettre du temps à le réaliser pour de vrai?

No more.

Accueil