J’ai pris le temps d’y réfléchir encore un peu. Finalement, je me suis rendu compte qu’il y avait plusieurs autres choses que je méritais de faire, au nom de mon bien-être. D’autres petits luxes de rien du tout qui ne servent qu’à me garder sain d’esprit. La première partie de cette liste et ma réflexion se retrouvent ICI.

Je pourrais sortir 50 parties à cet article, facilement. C’est peut-être une question d’état d’esprit et ma relation avec l’idée de la dépense qui me guide, mais c’est surtout une envie de me sentir bien avec moi-même et de me permettre des douceurs à chaque fois que je le peux. Sue me. 

Prendre un maïs soufflé ET des bonbons au cinéma

Au cinéma, j’ai un blocage mental total à passer par l'étal de concessions. Petit, jamais on n’avait droit à ça au cinéma. Je comprends, c’est cher payé pour ce que c’est, quand on y pense. Mais c’est bon par où ça passe. N’oublie pas d’acheter une bouteille d’eau à 27 $ pour faire passer le sel ! ;) Tu le mérites.

S’offrir des fleurs

Image via Unsplash

À moi de moi avec tout mon amour. Sortie au marché le dimanche pour nourrir la famille de bons légumes ? Attrape un bouquet de fleurs fraîches à ton départ, place les dans l’eau à la maison et instantanément, du bien être. Ahhhhhhhhh ! Tu le mérites, sauf si tu as des allergies. 

Changer ton ensemble de vaisselle

C’est tellement nono, mais j’avais de la vaisselle de cinq ensembles différents dans l’armoire, tous incomplets. J’ai investi dans des assiettes au Crate and Barrel et depuis, chaque repas est un peu plus luxueux dans ma petite tête. Même les croquettes de poulet. Tu le mérites.

Se permettre une bonne bouteille

Comme pour bien des choses, j’ai une limite mentale de prix associé à une bouteille de vin. Je suis aussi bien au courant que la qualité du vino n’est pas proportionnelle au prix. Quoi qu’il en soit, si tu aimes profiter des bonnes choses, une petite dépense sur une bouteille en dehors de ta fourchette de prix habituelle, combinée à un plateau de fromages, c’est la dolce vita assurée. Tu le mérites, tsé. 

Prendre un vendredi après-midi de congé

Ce n’est pas une dépense à proprement dit. Prendre des vacances, ce n’est pas non plus un luxe. Ceci dit, un vendredi après-midi tout à toi, pour faire tout ce qu’il y a plus haut sur cette liste, c’est un petit privilège que tu peux te permettre quand tu ressens le besoin de souffler. Tu le mérites.

S’acheter des livres

Image via Unsplash

Durant la pandémie, j’ai eu un déclic : la bibliothèque est à quatre coins de rue de chez moi, et c’est gratuit. Wow. Des livres, des magazines, des jeux vidéos. Pourquoi je continuerais d’en acheter ? Je peux même louer des versions numériques des livres que je veux lire sans sortir de chez moi. Je ne suis pas un avide lecteur, je l’avoue, mais je trouve qu’un livre c’est tellement un bel achat à s’offrir que souvent, je ne peux résister. Tu as le goût d’un nouveau roman ? Vas-y, tu le mérites.

Image de couverture par Maddi Bazzocco via Unsplash
Accueil