Mode & Beauté

Bien que je fasse partie du baccalauréat en communication publique de l’Université Laval depuis deux ans, il s’agissait de ma première présence au défilé de la faculté. Les commentaires élogieux de l’an dernier ont piqué ma curiosité. C’est donc avec mon look le plus fashion que je me suis rendue, vendredi soir, au Hilton Québec pour apprécier le défilé PARADOX organisé par les étudiants en communication. Ce défilé, c’est le fruit des efforts d’une équipe passionnée qui travaille depuis un an pour livrer un spectacle qui saura plaire aux fashionistas. 

Défilé, mode, designer, Université Laval, faculté

Je ne passerai pas par quatre chemins, bien franchement cette 13e édition était formidable. Je ne dis pas ça parce que je prêche pour ma paroisse, c’était honnêtement vraiment très bon. Ma place est assurée l’an prochain, c’est certain ! Les directrices de ce beau projet ainsi que les membres du comité ont de quoi être fiers. L’équipe a offert un évènement de mode professionnel et divertissant. La musique, les présentations visuelles léchées et le décor minimaliste ont donné le ton à cette soirée haute couture. Que dire de ces mannequins à la démarche de feu ? Ils étaient tous à tomber par terre (jalousie). D’ailleurs, je dois souligner l’excellent travail des coiffeurs du salon Chez Marcus. Les coiffures étaient impeccables, rappelant l’élégance des tenues. 

Défilé, mode, designer, Université Laval, faculté

Vendredi soir, le talent de plusieurs designers québécois était d’abord à l’honneur. Uneven, M. Desbiens, Boto Swimwear, Surmesur, Nico, Valérie Dumaine, Allcovered, Marilyne Baril, Mimi Hammer, Philippe Dubuc, Markantoine, Leinad Beaudet, Mélissa Nepton, Matière Noire, Arti Gogna, Ruzica, Elisa C-Rossow, White Label, KQK, Domrebel, Kyodan, Hutchison et Nemrac style ont présenté leur création sur la passerelle. Je suis vraiment ravie d’avoir pu faire d’aussi belles découvertes. J’ai plusieurs coups de cœur (ouch le portefeuille !). D’abord, il est clair que mon copain va se dénicher un maillot de bain de Boto Swimwear. La coupe de ces maillots pour homme est juste parfaite. Elle est à la mode tout en restant accessible ! Allcovered m’a complètement charmé avec ses découpes asymétriques TELLEMENT élégantes. J’ai aussi adoré les robes féminines d’Arti Gogna et la fluidité des créations d’Elisa C-Rossow.

Défilé, mode, designer, Université Laval, faculté

En plus de tout ça, en fin de soirée, le comité organisateur a remis tous ses profits, soit 6 000 $, à l’organisme Mères et monde: Centre communautaire et résidentiel situé à Limoilou. Un centre communautaire et résidentiel pour améliorer les conditions de vie de jeunes mères monoparentales entre 16 à 30 ans. Une belle façon de clore cette excellente soirée. 

Alors, je vous y croise l’an prochain ?

-->
Un article de
Marie-Clara Rousseau's Avatar
Marie-Clara Rousseau

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

40 signes qui prouvent que tu es un gars de région