Faits Vécus

Je sais que je vais aller à contre-courant dans ce texte… Je comprends que le confinement a pu être pénible pour plusieurs. Je suis très consciente que bien des gens ont dû faire face à la solitude et loin de moi l’idée de minimiser l’impact de cette crise.

Je suis chanceuse, je n’étais pas seule pour mon confinement.

J’étais quand même contente qu’il se termine graduellement: je suis très heureuse de pouvoir revoir ma famille et mes amis, même si ce n’est qu’à 2 mètres… mais le confinement m’a également apporté du positif à ma vie.

Temps d’arrêt

Dans la vie, je fais déjà preuve d’énormément de gratitude, mais ce temps d’arrêt m’a encore plus fait réaliser à quel point je suis choyée. J’ai un toit sur la tête ; mon frigo est plein ; je fais ce que j’aime comme boulot ; j’ai une famille, des amis et un copain qui me soutiennent et qui m’aiment. Je ne dis pas ça pour me vanter, loin de là, je sais que je suis chanceuse et je l’apprécie. Je sais que ce n’est pas le cas pour tous et ce temps d’arrêt a mis bien des choses en perspective.

Ce temps d’arrêt m’a aussi fait réaliser que ma famille et mes amis ont une place primordiale dans ma vie. J’apprécie encore plus mes moments avec eux maintenant.

J’ai également aimé ce temps d’arrêt où je ne me sentais pas coupable de ne pas être productive, de ne pas tout gérer de main de maître. J’ai aimé ce lâcher-prise, ces grasses matinées sans culpabilité. On court toujours trop dans la vie, alors que l’on devrait plus profiter des petits bonheurs.

Un moment avec mon copain

Mon copain travaille sur un drôle d’horaire : deux semaines en congé ici et deux semaines au boulot ailleurs. Depuis le début de notre relation, on se voit toutes les deux semaines sauf depuis le confinement.

Nous sommes 7 jours sur 7 ensemble, presque 24 heures sur 24…

Un gros test! Je vous avoue qu’au départ, ça m’inquiétait un peu. Finalement, c’est l’un de nos plus beaux moments ensemble, ça nous a rapprochés encore plus. On a réussi à trouver un bel équilibre. Je suis heureuse que le confinement m’ait offert ces moments privilégiés.

coeur amour coupleSource image: Pixabay

Une opportunité professionnelle incroyable

Le confinement m’a également apporté une nouvelle opportunité professionnelle. Le genre d’emploi que j’attendais depuis vraiment longtemps! Et bien que je dois dire que j’ai travaillé fort pour l’obtenir, probablement que sans, le confinement ça aurait été différent.

Il m’a aussi permis de faire du télétravail pour un autre mandat, ce que je souhaitais depuis très longtemps.

Alors professionnellement, disons que le confinement a été assez positif.

studio d'enregistrement microSource image: Pixabay

Finir mes rénovations

Le confinement m’a permis de terminer les rénovations de ma maison qui traînaient depuis un moment. J’ai enfin un chez-moi qui me correspond à 100 %.

Sans le confinement, je n’aurais pas encore ma terrasse pour profiter de l’été non plus.

Donc, malgré tout l’aspect négatif du confinement et de la pandémie, pour moi il y a eu pas mal de positif.

Source image de couverture: Pixabay
-->
Un article de
Jessica Hébert's Avatar
Jessica Hébert

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Pourquoi Stranger Things est une excellente série