Style de vie

Même si, pour plusieurs raisons, le compte que je vais vous présenter ici devrait être connu davantage et que toutes les raisons que je vais nommer également sont très convaincantes, il reste que j’ai longuement hésité à écrire ce texte à propos de @lagrossequifaitdesvideos2. J’ai hésité, car je ne sais pas si je suis la bonne personne pour parler d’elle ni si l’honneur que je lui envoie avec ce texte sera reçu comme tel, mais je me lance.

Le compte @lagrossequifaitdesvideos2, c’est en fait Naïla Tremblay, une femme qui a un balado (Black Girls From Laval) avec deux autres partenaires (Christle et LauToTheRey), une afroféministe, une actrice, une vlogueuse, une sportive, une blagueuse, une influenceuse et une anti-raciste et j’ajoute aux sept derniers mots pris de sa description sur Instagram, sans tabous et éducative. Ces mots la décrivent assez bien à mes yeux, car elle n’a pas peur de parler de sujets tabous tels que le sexe et la discrimination raciale. À propos de ces sujets, certain.e.s la voient comme provocante, choquante, exhibitionniste et égoïste, mais à tous ces gens, je répondrai que cette parole est nécessaire et utile, car son contenu est éducatif pour tous, est fait de manière compréhensible, clair et que ça prend des gens comme Naïla qui parlent, qui dénoncent et qui éduquent pour qu’on puisse avancer afin de régler les problèmes. Et si un certain nombre de gens la voient de manière négative, c’est parce qu’en quelque part, ces gens font partie de ceux et celles qui perpétuent les problèmes et que le message ou les valeurs que cette femme prône viennent te prouver cette explication que tu refuses de voir.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Naï (@lagrossequifaitdesvideos2)

Pour ma part, toutes les raisons, étant positives, sont bonnes pour aller t’abonner à ce compte et si dans la dernière partie de sa description, la raison que j’ai formulée autrement ne te convainc pas, bien en voici d’autres.

Tu veux du contenu divertissant et éducatif? Sa personnalité et son coté éducatif te satisferont à coup sûr. Tu veux en apprendre sur comment être un.e bon.ne allié.e pour celles, ceux qui subissent de la discrimination raciale (noirs, autochtones)? Le compte de Naïla t’explique ça et te suggère des livres pour t’aider. Tu veux en apprendre plus sur le sexe? Cette femme est une solution. Tu veux t’abonner à quelqu’un de nouveau? Ce compte est parfait si jamais tu ne t’y étais pas abonné.e. Tu veux soutenir quelqu’un en t’y abonnant? Viens donc soutenir Naïla afin qu’elle puisse avoir le fameux « Swipe Up » dans ses stories. Tu veux suivre une personne faisant partie de la catégorie « diversité » qu’elle soit corporelle et/ou de couleur de peau? Elle fait partie des deux catégories de diversité! Tu cherches un balado à écouter parmi tous ceux apparus? Le sien est parfait. Et si tu cherches un modèle de femme sur qui prendre exemple, cette femme est l’exemple parfait.

Je ne sais pas comment conclure, donc je vais espérer avoir été correcte dans la façon dont je l’ai décrite, car je veux rendre justice à la qualité de son contenu. Aussi, sache qu’elle a pris en charge le compte de Karine St-Michel et de Safia Nolin durant 24 heures, en plus d’avoir prêté son compte à Maïtée Labrecque-Saganesh et avoir suggéré à d’autres de le faire également.

Alors, qu’est-ce que tu attends pour aller la suivre?

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Naï (@lagrossequifaitdesvideos2)

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Coraly Guillemette's Avatar
Coraly Guillemette

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Voir la pandémie comme une opportunité en tant que célibataire