Lookbook Mode & Beauté

Quand il commence à faire chaud, on ne veut CERTAINEMENT pas porter des vêtements trop serrés et inconfortables (en tout cas moi). On dirait que j’ai juste envie de mettre des robes bien amples qui ne me collent pas à la peau. Mais, on se l’avoue, ça passe moins bien dans certains environnements de travail. Alors on retourne vers sa jupe crayon et on l’endure. Non. Non, on ne l’endure pas! On trouve une solution. Certes, la robe d’été coupe droite en est une de choix, ou la robe lignée (MC en portait un justement ICI lors de notre voyage à Cuba), mais il m’arrive de vouloir avoir un look plus androgyne. Je suis une adepte du complet pantalon pour femme, alors j’adore que l’été venu je puisse le porter de manière très ample et être parfaitement confortable même en temps de canicule (suis-je la seule qui espère cette période de l’année en ce moment?). Par contre, il arrive qu’on n’aie pas envie de montrer de peau même si le soleil tape, tout dépend de notre confort et de notre type de métier. Et je vous comprends. Je vous propose donc un look couvrant, mais confortable dans les jours de chaleur!

Le complet pantalon pour femmes: pourquoi je l’aime

J’aime le complet pantalon pour femmes puisqu’il me fait sentir puissante, en contrôle et la femme d’affaires que je suis. J’ai toujours aimé porter des pantalons, depuis l’adolescence, ainsi, c’est une alternative parfaite pour le travail. Les pantalons larges sont très tendance aussi, que ce soit sous la forme de jeans, de pantalons de travail ou en lin. Ils le sont d’autant plus sous forme de complet. On aime le côté léger que cela offre à l’ensemble.

Parlons de mon look du jour

Ici, j’ai opté pour un complet d’été ligné à la verticale. Ce genre de ligne permet aux petites femmes comme moi d’allonger leurs silhouettes. Vous verrez du ligné partout cette année, alors autant vous y faire. Le veston très grand couvre complètement les fesses et le pantalon s’attache avec une belle boucle à l’avant. J’ai marié le tout avec une camisole blanche toute simple qu’on a toutes dans notre penderie! De plus, le soir venu, il suffit de retirer le veston pour avoir un  look moins de travail! Pour avoir une touche plus relax d’été, j’ai choisi des sandales à talons plats toutes simples, mais on peut facilement porter l’ensemble avec des talons hauts qu’ils soient aiguilles ou talons blocs.

Est-ce votre genre de look pour le travail quand les journées chaudes arrivent?

DSC_7570

Lors de la séance photo, on s’est amusées devant une voiture d’époque stationnée dans les rues de l’hôtel à Holguin. Ces voitures anciennes, on en voit partout à Cuba. C’est fou comme leur design est beau et nous rappelle à quel point les voitures modernes n’ont plus, malheureusement, ce charme d’antan!

DSC_7622

DSC_7672

DSC_7604

DSC_7648

DSC_7602

DSC_7661

Le look:

Vêtements – Alure

Sandales – Aldo

Sac – Jeane&Jax

Bracelet de cheville – Welldunn

Collier – Welldunn

Lieu – Cuba

Photos – Vikki Snyder

 

DSC_7669

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Tout ce qu’on ne vous a pas dit sur le bénévolat international