Lookbook Mode & Beauté

Le temps des Fêtes, c’est aussi le moment parfait pour laisser ses vêtements de travail de côté et apprécier porter du mou. Tsé ce mou si confortable qu’on aime tant! Go, on peut le mettre! Et bang, arrive le moment d’un brunch de Noël. Je ne sais pas pour vous, mais souvent, c’est le moment où je n’ai pas envie de mettre une robe chic comme ma verte à paillettes (à voir ICI), ma noire à pois or (à voir ICI), ma bourgogne en velours (à voir ICI) ou autre tenue du genre. Je veux simplement le confort, mais je sais que je ne peux pas arriver en coton-ouaté de Mitsou (que je portais ICI), même si c’est mon meilleur ami des journées dans le divan. Alors, je choisis un entre-deux… un mou confortable, mais chic. Le genre de mou qui te donne un peu l’impression d’être une femme de Westmount qui trouve les talons hauts confortables tous les jours (je sais très bien que ce n’est pas le cas de toutes les femmes de Westmount, mais je suis convaincue que vous venez d’avoir l’image en tête).

Le jeans est OK?

Souvent, on se dit que c’est le moment où l’on doit laisser nos fameux jeans de côté, pas question d’oser cette matière dans un brunch de Noël. Souvent, j’ai pensé la même chose, mais pourquoi pas? Il suffit d’en choisir un qui est en bonne condition et qui n’a pas de signe d’usure. Non, on ne choisit pas son jeans qui est porté jour après jour, mais ce n’est qu’une question de logique!

Je conseille souvent d’opter pour le jeans noir qui fait rapidement plus chic et qu’on remarquera moins que le jeans bleu iconique. Le jeans noir, on peut le prendre très serré et extensible pour un maximum de confort, mais un look plus effacé du morceau.

Mon look du jour: le col roulé-cape!

Ici, la pièce maîtresse du look est un chandail col-roulé qui a l’allure d’une cape. On peut le porter par-dessus une camisole ou un chandail plus chaud pour les frileuse d’entre nous. Toutefois, si vous l’osez seul, assurez-vous de porter une bralette que vous voulez que les personnes puissent voir puisque dès qu’on lève les bras, on la remarquera. Ce que j’aime de ce style, c’est le côté bohème de l’ensemble et la facilité avec laquelle cela devient chic!

Les bottes: une création d’ici qui vaut le détour

On vous avait déjà parlé de la marque Bego cet été lorsque je vous avais présenté leurs sandales JUSTE ICI. Avec l’hiver, la compagnie québécoise propose deux nouveaux modèles de bottes. Une paire plus classique de bottes à talons et une compensée plus audacieuse. J’ai choisi la deuxième option. Sachez que le modèle est fait un peu grand, je vous conseille de choisir une taille plus petite que ce que vous portez normalement. Ce que j’aime de Bego, c’est qu’en achetant leurs produits, on encourage une créatrice locale qui a une conscience écologique et un grand sens de la mode. Les bottes sont en cuir d’ananas et en caoutchouc recyclé: que demander de mieux?

camille dg col roulé-cape poncho

camille dg col roulé-cape poncho bego

Le look:

Chandail – Reitmans

Boucles d’oreilles – Le Château

Jeans – Numero

Bottes – Bego

Lieu – Sofitel

Photos – Claudia Morin-Arbour

camille dg col roulé-cape poncho

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Axel: Le Cirque du Soleil revisité