Mode & Beauté

Dans le top 10 des tendances printanières à adopter, on retrouve le chemisier blanc. Celui-ci est un intemporel de la mode et on se doit d’en avoir un dans notre penderie. Qu’il soit classique ou plus funky, on en retrouve pour tous les goûts sur le marché. Certains ont une boutonnière hors de l’ordinaire, d’autres ont un col d’une autre couleur ou d’une autre matière comme des paillettes, plusieurs ont même des manches loin d’être classiques… Il suffit de trouver le vôtre! On préfère le chemisier tout blanc, sans aucun détail de couleur, question de conserver sa couleur minimaliste. Idéalement, on opte pour un chemisier avec un fort pourcentage en coton pour en assurer la qualité et la durabilité. On préfère que le chemisier soit mélangé à une autre matière comme l’élasthanne pour ne pas devoir le repasser chaque fois qu’on plie l’avant-bras.

Comment le porter pour le bureau et l’apéro?

Autrefois catégorisé comme le vêtement classique pour le 9 à 5 au bureau, on peut dorénavant porter celui-ci lors des 5 à 7. Oui oui! Comment rocker le chemisier blanc? Pourquoi ne pas oser un soutien-gorge d’une autre couleur, porter un collier extravagant ou simplement avec un jeans troué aux genoux et des escarpins du tonnerre? Regards assurés, promis!

Le chemisier blanc est sublime avec un jeans en denim foncé pour le casual Friday. Pour le bureau, on opte pour une paire de bottillons nude et pour le 5 à 7 entre copines, on troque les bottillons pour des escarpins colorés, on échange le fourre-tout camel pour une pochette à fleurs (qui nous rappelle l’arrivée du printemps).

Le chemisier blanc peut également être porté de façon minimaliste en total look. Évidemment, ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre de porter du blanc de la tête aux pieds. Moi la première, mon pantalon blanc ne reste blanc que 5 minutes avec de jeunes enfants. Aussi, le blanc a tendance à amplifier la partie du corps sur laquelle il est porté, donc si vous êtes plutôt forte du bassin, il est suggéré de porter une matière plus foncée comme le marine ou le noir.

Le chemisier blanc est sublime avec un pantalon de couleur funky, très présent cette saison comme le rouge, le jaune ou le violet. Sortez de votre routine vestimentaire et expérimentez d’autres teintes plus modernes.

Vous avez de la misère à sortir de votre zone de confort? Le chemisier blanc se porte avec le traditionnel pantalon noir. Optez pour des accessoires voyants, un collier en version XL, des souliers de couleur vive ou un sac à main avec des motifs de papillons.

Voici mes coups de cœur pour les chemisiers blancs :

Source image : Zara
Source image : Simons
Source image : Simons
Source image : Simons
Source image : Zara
Source image : Simons
Source image : Banana Republic
Source image : Banana Republic
Source image : Banana Republic

 

Source image de couverture: Unsplash

-->
Un article de
Catherine Brière's Avatar
Catherine Brière

Détentrice d'un Baccalauréat en gestion et design de mode et certificat en communication, Catherine se laisse guider par ses deux passions les plus chères :...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Pourquoi tu devrais voyager