Style de vie

Cet hiver, Mitsubushi Canada nous a gentiment prêté des voitures pour faciliter nos déplacements aux multiples évènements. En plus des lancements et soirées où le Cahier se rend, Camille a la vie d’une première ministre parfois. Vous devriez voir son agenda, il est souvent rempli à grandeur. C’est pourquoi il m’arrive de jouer au chauffeur, hehe. Ce rôle ne me déplaît pas le moins du monde. Encore moins quand je le fais à bord de la luxueuse Outlander 2014 que Mistubishi Canada nous a prêtée. Je me sentais un peu comme soit une maman riche, ou comme un chauffeur de premier ministre, dépendamment si j’avais des filles du Cahier bien énervées à bord où si je conduisais Camille d’un meeting à l’autre. Loin d’être une critique automobile ayant les connaissances pour tester une voiture, sa tenue de route, son moteur, sa transmission, ses freins, sa direction, sa suspension – oh well, je laisse cela aux professionnels – je me contenterai de vous parler des attraits pratiques de la Outlander.

2014-mitsubishi-outlander-side

1. Le contrôle intégral qu’on y retrouve. Cet hiver on le sait tous il a neigé plus que ce qu’on demande. Même si j’aime les sports d’hiver, j’aurais été satisfaite avec la moitié moins de tempêtes. Bon, revenons à la voiture, le contrôle intégral c’est quoi exactement? Ça permet de transférer la puissance sur les roues avants et les roues arrières. Bref, c’est snow : pour conduire dans la neige, éco pour l’autoroute et normal pour quand c’est normal. Ce qui est pratique de la Outlander c’est que tout est ultra facile et simple d’utilisation. Tu appuies sur le bouton contrôle et tout de suite, à ton tableau de bord, ça indique le mode choisi. C’est simple comme j’aime!

contrôle intégrale Outlander

2. Le système de navigation. Directement dans le tableau de bord, c’était vraiment simple à utiliser. Il faut quand même que j’avoue que Sophie Dufour me l’a d’abord bien détaillé et expliqué au concessionnaire. Ce système m’a été très utile. Surtout lors des meetings à Laval. Parce que j’avoue avoir mis les pieds à Laval pour la première fois il y a seulement un an et c’est encore une région que je ne connais vraiment pas bien. Je la découvre peu à peu grâce à Le Cahier ou aux meetings de Camille.

système de navigation

3. Différents gadgets qu’offre la Outlander. Avec le dispositif Bluetooth intégré, tu peux écouter ta musique, parler et répondre au téléphone sans avoir à enfreindre la loi et utiliser ton téléphone cellulaire. Ça, c’était vraiment vraiment pratique. Surtout avec notre style de vie où on ne veut absolument rien manquer, le dispositif main-libre me permettait de recevoir tous mes appels et de pouvoir moi-même appeler sans avoir à le faire un peu illégalement et maladroitement à un feu rouge.  Un autre aspect vraiment très cool de la Oultlander, c’est qu’il y a deux dispositifs propres pour le contrôle de la température. Un pour le conducteur et l’autre pour le passager qui se règle au degré précis que l’un ou l’autre aura choisi. Comme ça si Camille, en grande frileuse qu’elle est, voulait avoir son siège à 25’C, je n’avais pas à subir cette température. En plus des dispositifs personnels de température, la Outlander possède des bancs chauffants très efficaces. Nous les avons d’ailleurs utilisés assez souvent cet hiver.

Interrieur de la Outlander

 4. L’espace de la voiture. Quand j’ai dit à une de mes amies que je conduisais une Outlander cet hiver, elle m’a répondu: «Tu as des enfants, pis je ne le savais pas!? » Non, non, je n’ai toujours pas d’enfant, mais effectivement, on peut entrer de façon sécuritaire 7 personnes dans la Outlander puisque deux sièges de surplus peuvent être ajoutés. Nous l’avons même essayé une fois lorsque nous sommes allés à un spectacle avec mes grands-parents. C’était assez amusant d’être 7 dans la voiture. Et pour l’avoir essayé, même à l’arrière on est très bien assis. Aussi, la Outlander permet également un grand espace de chargement puisque les sièges arrières sont rétractables. Pour nous, c’était vraiment pratique lorsque nous avions à transporter tout le matériel vidéo.

espace chargement outlander

5. Finalement le look ultra chic de la Outlander. Honnêtement, c’est mon dernier point, mais c’est celui que j’ai d’abord observer lorsque l’on m’a prêté la voiture. En vraie fille que je suis, j’ai bien apprécié avoir une belle voiture luxueuse, chic et au look élégant et moderne. Je vous ai gardé le meilleur pour la fin, le look moderne et chic de la Outlander. J’étais assez fière de la conduire, bien franchement. Même si je ne me considère pas du tout comme une «fille de char», c’est toujours agréable d’avoir une belle voiture qui a un design tendance.

14_otl_features_newstyle1

 

Article sponsorisé

-->
Un article de
Joëlle Desrosiers-Gaudette's Avatar
Joëlle Desrosiers-Gaudette

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Apprendre l’espagnol à la PURA VIDA