Style de vie

Me voilà, il y a quelques semaines, parcourant mon compte Pinterest que par hasard je tombe sur une publication d’un Bullet journal (un quoi???). C’est exactement ce que je me suis demandée moi aussi, alors j’ai cliqué sur la photo et….le coup de foudre.

Pour faire court, le Bullet journal est en fait un amalgame d’un agenda, d’un carnet de note, de listes de choses à faire, de buts à atteindre. Le must pour les méthodiques et les maniaques de listes de ce monde. Et une belle découverte pour celles qui sont désorganisées, mais qui veulent changer. Je vous le jure, votre vie en sera transformée.

Vous pouvez tout mettre dans ce cahier, de manière à pouvoir suivre l’avancement de chacun de vos projets, de vos rêves, de vos tâches quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles. Fini les post-it un peu partout. Les notes dans le cellulaire, sur le calendrier du frigo et sur votre ordinateur. Terminé les tâches à moitié faites, les rêves sur lesquels on ne travaille pas assez et les listes de choses à faire que nous égarons dans le fouillis de notre bureau.  

journal, agenda, organisation

Source: https://www.instagram.com

agenda, notes, planification

Source: https://www.instagram.com

Maintenant que tout est à portée de main dans mon Bullet journal, m’organiser n’aura jamais été aussi agréable. Parce qu’il ne s’agit pas ici que d’écrire des pages et des pages de notes, tous est classé par catégories. Par exemple: Argent à ramasser pour mon voyage, Choses à faire au printemps, Objectifs d’entraînement, Recette à essayer durant le mois, vous avez des idées, allez-y. Et ce n’est pas tout, les dessins et les graphiques orneront vos pages (et pas besoin d’être bon en dessin, je dessine comme un enfant de maternelle et j’adore…vive les stencils ;) Je vous assure que d’enjoliver vos listes et vos objectifs vous donnera davantage le goût de les mettre à jour et de les atteindre.

Vous pouvez vous créer un Bullet journal dans n’importe quel cahier, mais personnellement, j’ai un faible pour les agendas contenant des feuilles de notes à la fin. De cette façon, il est facile de planifier notre horaire quotidien et les feuilles d’extra nous donnent la possibilité de créer des listes à long terme, des buts à atteindre ainsi que leur avancement, des planifications de projets, bref tout ce qui vous passe par la tête et que vous voulez voir se concrétiser. Votre Bullet journal devient votre motivateur. Si vous n’êtes pas encore convaincues voici quelques photos qui sauront vous séduire.

agenda, fille, tasse

Source: https://www.instagram.com

macaron, semaine, calendrier

Source: https://www.instagram.com

-->
Un article de
Annie Charbonneau's Avatar
Annie Charbonneau

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Moi aussi: je ne veux pas courir chaque jour