Avis à tous: Le témoignage suivant est une expérience personnelle. Il n'est nullement question d'imposer un quelconque standard quant à son mode de vie ou son alimentation, mais bien de témoigner de sa propre expérience, de ses intérêts et de son mode de vie personnel.

Que ce soit à l’école, au travail, dans un sport ou dans la vie au quotidien, on a tous déjà eu ce sentiment. Plus jeune, je comblais mon désir de me surpasser dans les sports, j’étais un grand maigrichon un peu mal dans sa peau. À la fin du secondaire, je me suis inscrit dans un gym: c’est à ce moment que j’ai eu la piqûre! Mon corps se transforme, en quelques mois je ne suis plus le grand maigrichon que j’ai toujours été, je deviens athlétique et je suis mieux avec moi-même. C'est cela qui m’a mené à ma compétition (Québec Open de l’Ouest dans la catégorie men’s physique classe C «5p11 et plus») le 27 mars dernier.

Cherchant à m’améliorer et voulant toujours de meilleurs résultats, le fitness est arrivé dans ma vie au bon moment, à la fin des études pour devenir pompier alors que je me cherchais une motivation pour continuer à m’entrainer. Et voilà! Avec cette nouvelle passion, mon envie de me surpasser est de retour, avec tout ce que ça implique: une discipline à tout casser, une diète stricte, des entrainements intenses tous les jours, parfois même plusieurs fois dans une journée, des longs dodos (on coupe dans les partys jusqu’aux petites heures du matin) et surtout, fini l'alcool. Quand on se prépare à une compétition comme celle-ci, pas question de faire les choses à moitié. Réussir ce défi, ça exige d’adopter un mode de vie sain à 100%, sinon les résultats ne sont pas au rendez-vous. Et selon moi, c’est un peu comme n’importe quoi qu’on veut réussir: si on ne met pas toutes les chances de notre côté, aussi bien ne pas commencer.

Toute cette préparation a duré 5 mois pour ma part, et je vous l'avoue, ça ne s'est pas passé sans difficulté. Je suis une vraie «bibitte à sucre», mais quand on se lance en préparation de compétition, pas question de se bourrer la face dans le dessert après chaque repas. Je suis passé de cheat day everyday à cheat meal one time a week. C’était très difficile au début, mais après quelques semaines, ce n’est qu’une habitude. L’autre difficulté que j’ai eue,  c'est par rapport à mon horaire de travail. Puisque je n’ai pas un horaire stable, mes repas (aux deux heures) et mon entrainement à tous les jours, ce n’était pas toujours facile, je devais parfois m’entrainer très tôt le matin ou tard la nuit. Pourquoi passer toute ces heures au gym et faire autant de sacrifices, me demanderez-vous? Pour tous les bienfaits physiques et psychologiques que ça m'apporte, pour la satisfaction d’atteindre mon objectif et le sentiment d'accomplissement. En ce qui me concerne, j’ai acquis beaucoup de confiance et de connaissance sur l’alimentation, les mythes sur l’entrainement et j’ai beaucoup appris sur moi et sur mon corps. 

La compétition en mars dernier a été une expérience formidable, j’ai rencontré des gens extraordinaires et je compte bien la refaire l’année prochaine. Avec de la discipline et de la détermination, on peut atteindre n'importe quel objectif! Et vous, quel est le défi qui vous permet de vous surpasser?

_DSC8957

_DSC8881

Note de Virginie:

La vie en rose a lancé en mars dernier sa ligne pour hommes, appelée LV96! Nous les avons reçus au bureau pour pouvoir les tester. Évidemment, Cam et moi ne sommes pas les meilleures pour tester des bobettes pour hommes, j'ai donc demandé à notre collabo Francis de venir participer à la séance photo s'il était d'accord de poser en sous-vêtements et de parler de son expérience de compétition de fitness. LV96 propose 5 modèles de boxers répondant à divers besoins: il y a un modèle sans couture, un modèle plus athlétique, un slip court, un modèle confortable avec poche en relief pour le maintien et, finalement, le contour qui comporte une double épaisseur au niveau de la poche (no pun intended) et un panneau de maintien... pour vos jeans serrés, messieurs. Les 5 modèles visent à faciliter le shopping, que ce soit monsieur ou sa blonde qui magasine pour ses sous-vêtements, le modèle parfait est facile à repérer! C'est ici pour tous les détails!

Photos: Vikki Snyder

Lieu: ALT Hôtel

_DSC8942 _DSC8991 _DSC8911

Accueil