Bouffe Style de vie

Le 409, c’est une nouvelle adresse au centre-ville à découvrir pour prendre un verre et manger entre collègues, amis ou amoureux un soir de semaine, ou même la fin de semaine! Ce restaurant indien arrive avec une belle promesse puisque les associés qui ont lancé le tout ont récemment annoncé un partenariat avec la Anand qui ont le Atma, une table indienne qui n’a plus à faire ses preuves.

Lundi soir, j’ai été invitée à découvrir le menu de l’établissement avec mon copain. Je vais rarement sur la rue McGill puisque j’habite le Plateau et que je travaille dans le Mile-End, mais ça me rappelle mes premières années, avant que je lance Codmorse, alors que je travaillais pour Quebecor et que c’est là que j’allais manger tous les midis. Comme le temps passe vite! Donc, on s’y rend, Marc et moi, sachant que nous sommes tous les deux amateurs de nourriture indienne. On avait bien hâte de découvrir l’endroit et nous n’avons pas été déçus. Auparavant, Le 409 n’avait pas cette offre culinaire et on pouvait y venir pour prendre des drinks (pour les mordus de margaritas comme moi, le leur est à point et c’est doux à boire avec de l’indien), qui sont délicieux d’ailleurs, mais on y restait moins pour y prendre son souper. Cela va changer, croyez-moi! Le restaurant sert une cuisine indienne fusion parfaite pour tous les palais. Je m’explique: j’aime les mets très goûteux et épicés, ce n’est pas nécessairement le cas de tous. Ici, on joue à mi-chemin et on plaît à tout le monde. Hier, j’ai pu goûter, en mini-version, à divers plats et ils m’ont tous impressionnés.

Un coup de coeur à essayer: la poutine au poulet au beurre! Je ne suis pas une fana du poulet au beurre, je sais je sais, ça sonne étrange. Mais je trouve souvent que cela est trop lourd et je préfère les repas plus relevé. Ici, la sauce au beurre remplace à la perfection la sauce à poutine! Une variante amusante à tester!

MatchaVelours

Je conseille aussi l’endroit pour le décor et l’ambiance. Dans un quartier où plusieurs personnes travaillent de 9 à 5, on peut aller s’assoir au bar entre amis tout de suite après le boulot et finalement bien étirer son temps… jusqu’au moment d’aller au lit. L’équipe de service est au petit soin et on sait tous que ça fait toute la différence (les habitués des tables Montréalaises reconnaîtront plusieurs personnes venues d’autres restos connus).

Une découverte pour les végétariens: Le Tarka Dahl, une purée de lentilles jaunes à l’ail, au gingembre et au cumin est tout simplement délicieuse. On peut y tremper son pain  naan et le manger aussi à la cuillère!

Le 409 pain naan le 409 indienLe 409 propriétairesle 409

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L'envers de la médaille de la vie d'entrepreneur - faire le choix difficile, mais nécessaire