Style de vie

En vue du 14 février, beaucoup sont excités, alors que d’autres commencent tranquillement à accumuler de la haine pour l’amour. Pour ma part, je ne me rappelle pas avoir passé cette journée en compagnie de quelqu’un, sauf peut-être une fois. Je me suis un peu habituée au fil des années à prendre cette soirée-là pour moi-même pendant que mes amies étaient avec leurs amis de cœur. Pourtant, j’en vois beaucoup se plaindre d’être seul et ça me fait rire. Pourquoi est-ce qu’il faudrait absolument que tu sois avec quelqu’un en cette journée précise ? C’est correct, t’as le droit d’être toute seule, profites-en pour faire quelque chose que t’aimes, qui te fais plaisir et ajoute à ça une bonne bouteille de vin.

amoureux, couple, ballons rouges

Source image : Pixabay

Je pense que c’est important de se rappeler que le 14 février, c’est une journée comme une autre, après laquelle il reste encore 320 jours à l’année. Le 14 février, il s’est passé pas mal plus de choses qu’on pense et c’est finalement beaucoup plus que la fête de l’amour.

Le 14 février 1663, le Canada est devenu une province du Royaume de France.

Le 14 février 1920, la Loi de l’Université de Montréal est née. Elle s’est donc vue reconnaître le droit d’être une université indépendante et de porter fièrement son nom.

Le 14 février 1920, la ligue des femmes en droit de vote a été formée à Chicago. Cette ligue fut formée dans le but d’informer les femmes ainsi que les aider à prendre place dans les affaires publiques. Six mois plus tard, le 19e amendement de la constitution américaine donnait le droit de vote aux femmes. #grlpwr

En 1972, encore une fois le 14 février, on a eu droit aux débuts de la production musicale Grease à Manhattan.

Le 14 février 2005, la plateforme YouTube est lancée par 3 anciens employés de PayPal. La première vidéo fut mise en ligne par l’un des créateurs, qui commentait sa visite au Zoo de San Diego. Finalement, c’est juste devenu la plus grosse plateforme de partage de vidéos.

Ah, et aussi, le 14 février, pour plusieurs c’est la journée qui représente l’amour. C’est le 14 février qu’on offre du chocolat, des fleurs, qu’on va souper au restaurant avec notre partenaire. C’est correct, c’est beau l’amour. C’est une chose vraiment incroyable que de pouvoir affronter la vie avec quelqu’un à ces côtés. Pour ma part, j’ai des amis et trois chats et honnêtement, je trouve que je ne m’en sors pas pire. Ce que je veux dire, c’est que le 14 février, c’est une journée qui peut être autant ordinaire, que vraiment extraordinaire.

Sur ce, le 14 février cette année c’est un jeudi, et moi je m’en vais écouter Grey’s anatomy.

Source image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Eva Travaillaud's Avatar
Eva Travaillaud

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les meilleurs films d'amour pour une St-Valentin à la maison