Style de vie

Dernièrement, j’ai lu le livre ” The Subtle Art of Not Giving a F*ck” par le blogueur américain Mark Manson. Popularisé en 2017, je suis enfin embarquée dans le train-train, il était temps!

Laissez-moi vous dire que ce n’est pas un livre de développement personnel comme les autres !

Ce livre fait changement des propos de pensées positives ou du discours ” tu es unique et extraordinaire”.  Il écrit : « Ce n’est pas tout le monde qui peut être extraordinaire, il y a des gagnants et des perdants dans la société, et c’est parfois injuste tout en n’étant pas de votre faute. ».

Manson nous conseille de découvrir nos limites et de les accepter. Il nous fait comprendre, à travers nos propres expériences, que la clé pour être son meilleur soi, c’est d’assumer les responsabilités de tout et tous. Que ce soit la responsabilité de nos choix, nos actions, nos émotions, nous devons assumer celles-ci. La faute découle réellement de choix qui ont déjà été faits. Et ça mes amis, c’est le meilleur conseil que j’ai pu avoir!

Un livre de développement personnel rafraîchissant!

Le tout est expliqué grâce à des recherches scientifiques et un humour sarcastique. L’auteur a une façon rafraîchissante de nous faire voir les choses. Il est réaliste et cru, il ne nous prend pas pour des victimes et nous pousse à nous assumer.

Chapitre par chapitre, il propose une version à contre-courant des bouquins cul-cul de développement personnel. Ce livre est impitoyable et ça fait du bien, c’est loin des caresses dans le sens du poil. Il défait les stéréotypes et les idéaux de vie, soyez prêts!

Pour tous et toutes

C’est un livre de chevet qui se lit bien à temps perdu. Un psycho-pop facile à comprendre. Je le recommande à tout ceux et celles qui ont besoin d’une délicate « claque dans face » pour se remettre sur pied et arrêter la «victimattitude». Un livre léger et drôle qui change grandement la façon de réfléchir et qui nous pousse à faire front aux obstacles de la vie quotidienne. Ce petit guide nous apprend à faire une bonne introspection sur plein de sphères de notre vie.

Ce best-seller offre un bonne recette pour vivre avec intégrité et trouver le bonheur dans des endroits parfois douloureux…

Un beau petit coup de coeur ! 

Pour ceux et celles qui n’aiment pas trop la lecture, il est disponible ici en AudioBook sur Audible d’Amazon en anglais seulement. Si vous préférez l’odeur d’un livre neuf, cliquez ici pour le commander chez Renaud-Bray.

source image: Alexandra Khan

-->
Un article de
Alexandra Khan's Avatar
Alexandra Khan

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

En croisière à Hawaï ? Oh que oui! Partie 1.