Bouffe Style de vie
*This article is sponsored by Maturin

J’ai toujours aimé recevoir. Même en habitant dans un petit appartement avec une table minuscule et un coin de comptoir, je trouvais ça important de recevoir mes amis à souper. Que le repas soit un simple Sidekicks pimpé avec du thon et quelques épices ou un risotto safran au homard.

Maintenant, lorsque je reçois, je me fais un plaisir de décorer ma table à manger de fleurs fraiches et de sortir mes plus beaux plats de service et serviettes de table. J’aime l’idée de faire plaisir aux gens que j’aime et de se rassembler autour d’un repas préparé spécialement pour l’occasion, que ce soit en famille ou entre amis. L’important, c’est qu’il y ait de la bonne bouffe, du bon vin et de la bonne compagnie.

Source de l’image : prise par l’auteure

Être la personne qui reçoit, c’est le fun, mais c’est aussi un peu épuisant.

Je ne suis pas du genre à refaire la même chose, même si c’est ma spécialité. Je veux découvrir des recettes, essayer de nouvelles choses, goûter différentes saveurs. Le fait de cuisiner fait partie de l’expérience. Je vois ça comme une marque d’affection supplémentaire envers ma visite. Même si je ne connais jamais d’avance le résultat de ma cuisine ou que j’essaie de nouvelles techniques. Mais il y a une chose que je sais.

maturin recette tarte

 Source de l’image : Maturin

Je trouve important d’encourager les artisans et producteurs d’ici.

On fait tellement de belles choses au Québec et j’essaie de manger local le plus possible. C’est en cherchant la meilleure option pour le faire que j’ai connu Maturin. C’est la seule épicerie au Québec qui propose uniquement des aliments du Québec qui proviennent directement des fermes d’ici. Ça n’a pas été transporté pendant des heures d’un continent à l’autre, ce qui est un avantage considérable. Les aliments sont frais, de qualité et passent quasiment de la ferme à notre assiette. Tout ce qu’on aime! Nous avons de beaux produits ici, c’est le temps d’en faire profiter famille et amis.

J’ai donc eu la chance de recevoir un de leur somptueux panier d’aliments.

Je cuisine bien, mais je ne suis pas une chef cuisinière. Les recettes étaient originales et mettaient de l’avant le goût des aliments, sans être trop compliquées dans l’exécution. Ce qui est parfait pour ne pas passer toute la soirée à s’activer en cuisine. J’ai pu profiter de l’apéro tranquille et apprécier pleinement la compagnie de mes invités.

poulet biere

Source de l’image : prise par l’auteure

Le menu de la soirée était une salade fraîche et un poulet à la bière. C’est facile à partager et encore plus à apprécier! J’ai également cuisiné une pizza-déjeuner aux pleurotes, bacon et œufs de caille. Quoique ma pizza n’était pas ronde (je ne peux pas avoir tous les talents, tout de même!), elle goûtait le ciel. Et ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de manger des oeufs de caille frais. Ça vous parle? La recette se trouve juste ici! Dans ma boîte, j’avais également de gros pétoncles du Québec. J’ai décidé de les faire rôtir simplement à la poêle dans du beurre, juste un petit peu (c’est le secret de cuisson du pétoncle) afin que la chair ne soit pas caoutchouteuse.

maturin recette tarte           Source de l’image : Maturin

Les assiettes étaient bien remplies et pleines de bons produits. Et les rires étaient le témoin d’une bonne soirée.

La femme qui aime recevoir est satisfaite. Mais celle qui aime manger l’est un peu plus. Si vous désirez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site de Maturin.

Cet article est commandité par Maturin.
-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Maman, tu m'as brisée et tu as oublié de recoller les pièces