Jeudi dernier, c’était la fiesta du vêtement sur Mont-Royal alors que les designers Lise-Marie Cayer (dont je vous ai déjà parlé ici) et Marilyne Baril faisaient d’une pierre deux coups en lançant conjointement leur collection respective Automne-Hiver 2013/2014.

Marilyne Baril, le nom vous dit quelque chose mais vous essayez encore de vous souvenir d’où vous le connaissez? Rappelez-vous, on a pu voir sa collection Printemps-Été 2013/2014 sur les passerelles lors de son tout premier défilé à la Semaine de la Mode de Montréal.

Si la jeune et pétillante designer côtoie le milieu de la mode Montréalaise depuis 5 ans, elle nous offre cette saison sa première collection exclusivement construite de manteaux pour femme. D’ailleurs, pas de doute sur sa spécialisation en fourrure (qu’elle tient de son stage à Paris et à Toronto pour le studio Nafa; elle manipule et intègre ce matériau noble à son design comme une seconde peau. Élégants et urbains, les manteaux de Marilyne Baril sont créés au Québec avec, évidemment, de la fourrure mais aussi des lainages doux. J’aime particulièrement la façon qu’elle a d’utiliser le cuir pour structurer ses lignes. On lui donne aussi 10 points de plus pour avoir réussi à incorporer le péplum à la coupe d’un manteau sans perdre de vue le bon rapport proportionnel. Le making off du shooting des photos officielles offre d'ailleurs une belle perspective sur l’aspect des manteaux lorsqu’en mouvement. Si non, voici quelques coups de coeur:

MB_Fall-Winter2013-MarikaMB_Fall-Winter2013-Olga MB_Fall-Winter2013-AnaMB_Fall-Winter2013-SvetaMB_Fall-Winter2013-CarolinaMB_Fall-Winter2013-Anita

Crédit photo: Monsiieur

Rendez-vous ici pour connaitre ses différents points de vente.

Du côté de Voyou et Blank, Lise-Marie Cayer épate de nouveau avec son style plus confort chic (elle dit d’ailleurs s’être inspirée du look de chalet pour sa collection automne-hiver 2013-2014!) et conserve la douceur des matières qu’on lui connait bien.

imgblank1 imgblank2 imgblank3

À l’occasion du lancement, qui se passait au Edgar Hypertaverne juste à côté de LMCA, la boutique de Lise-Marie, plusieurs personnalités québécoises (Ève Landry, Frédérique Dufort, Sabrina Cournoyer, Élizabeth Duperré, Peter Miller, de Marie-Hélène Lebeau-Taschereau et plusieurs autres) ont accepté de se prêter à une séance photo sans retouche pour célébrer la diversité corporelle, un thème récurrent dans la ligne directrice des marques Voyou et Blank.

img img2 img3

Accueil