Faits Vécus

Je connais cette boule dans ta gorge qui te donne le souffle plus court quand tu prends tout ton petit change pour lui parler alors que tu t’étais promise de jouer la carte de l’indifférence. Celle qui apparaît quand il voit ton message, mais n’y répond pas. Je connais cette raideur dans ta nuque quand il te dit qu’il n’a pas eu le temps de te répondre, qu’il a oublié, qu’il était occupé. Tous ces synonymes qui tentent d’euphémiser le fait que tu n’es pas une priorité.

Je connais ce regard de désespoir quand il annule votre soirée. Celle où tu avais pris soin de te préparer en mettant ta tenue préférée et en bouclant tes cheveux fraîchement lavés. Je reconnais ce frisson qui parcoure tes bras quand tu vois qu’il prend le temps d’aimer les photos de ces filles, mais qui peinent à aimer les tiennes.

Je sais que tu mérites beaucoup plus, mais que tu t’es habituée à composer avec beaucoup moins. Je sais que tu mérites quelqu’un qui va prendre un trente secondes de son temps pour te dire « bonne journée ». Je sais que tu mérites quelqu’un qui ne se tanne pas de ta présence, mais qui s’ennuie plutôt durant ton absence. Je sais que tu mérites quelqu’un qui aura envie de te rassurer pour que tu te sentes bien et qui ne te méprendra pas d’avoir des insécurités.

couple dos à dos relation Source image: Unsplash

Je sais que tu mérites quelqu’un qui n’a pas peur de te présenter à sa famille parce qu’il est fier de se tenir droit à tes côtés. Je sais que tu mérites quelqu’un qui n’a pas peur de s’engager parce que ses actions ont la reconnaissance de concrétiser ses paroles. Je sais que tu mérites quelqu’un qui restera tout de même respectueux durant vos disputes et qui s’exprimera sans dépasser de limites. Je sais que tu mérites quelqu’un qui t’aime de la bonne façon et qui, en plus, te le fait réaliser.

Et toi, le sais-tu?

N’aie pas le malheur d’attendre que la personne réalise soudainement que tu vaux la peine. Si elle ne l’a pas fait encore, c’est tant pis pour elle. Ne passe pas ton temps à espérer que les choses changent, tu finiras par être déçue et réaliser que ce temps accordé à l’autre, tu l’as perdu au détriment de te l’avoir investi pour toi.

Tu sais, l’amour ça ne devrait pas toujours être compliqué. Si ça l’est, ce n’est peut-être pas vraiment de l’amour au fond. Ça ne devrait pas être une lutte désespérée, une quête jamais assouvie. Ce devrait être un échange mutuel d’un grand et fort sentiment qui fait plus de bien que de mal.

N’attends pas de trouver la bonne version de l’amour pour réaliser que c’était ça que tu méritais. Réalise-le tout de suite. Dans le fond, tu le sais déjà. Je devrais donc dire que maintenant, tu peux te permettre d’y croire. 

coeur étincelles amour fond noirSource image: Unsplash
-->
Un article de
Jessica Bergeron's Avatar
Jessica Bergeron

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

8 masques québécois que tu voudras porter dans les transports en commun