J’aime la liberté, profondément.

Je la trouve complètement électrisante, enivrante et libératrice. Le simple fait d’avoir toutes les possibilités à ma portée me fait sentir vivante. J’adore rêvasser, me prélasser et aimer sans limites qui je veux, quand je veux. Être libre d’exister pleinement, sans compromis, sans commentaires, sans jugements. J'apprécie ma compagnie. Elle est douce et réconfortante.

J’ai pris les roses et j’ai jeté les épines. Mon cœur s’est réparé comme un grand dans la solitude. Celle que j’ai repoussée si longtemps. Aujourd’hui, elle m’enivre, cette solitude. J’ai l’impression d’être dans un immense terrain de jeux et d’avoir le cœur d’un enfant. Protégée par moi-même, je suis à l’abri des insolences d’âmes malveillantes à mon égard.

Source de l'image : Éloïse Denis

Je suis à l’abri d’hommes me regardant de haut et m’aimant mal.

Mon cœur est complètement disponible à tout ce qui m’entoure, mais si sélectif devant l’abandon total. Je suis une vagabonde heureuse qui se complaît sur son chemin solitaire. Quand je déploie mes ailes, je fonce comme un oiseau de proie. Je suis dans de grands vents et ils me caressent l’âme. J’ai envie de découvrir, de goûter, de discuter, d’évoluer et d’aimer encore. Envie de créer, d’écrire, d’écouter, d’aimer encore et encore. Sans jamais me retourner, j’avance vers de nouveaux horizons toujours plus colorés les uns que les autres. J'adore cette liberté qui est mienne. Elle me fait connaitre ce que c'est d'être sauvage, libérée et autonome. Je suis une femme libre. Ma mélodie est la vérité et mes pas sont ses notes de musique. Je marche avec confiance, fougue et passion dans cette vie qui est la mienne. Qui m’appartient totalement.

Je fume, bois, je mange et je dévore.

Sans honte ni culpabilité. Je regarde. J’admire. Je suis inspirée.

Tous les jours sans demi-mesure. Et, je partage cette joie qui m’habite à qui veut bien le recevoir : regardez comme la vie est belle ! Regardez comment elle est inspirante, excitante et pleine de rebondissements. Et je danse. Et je cours. Je gambade et m’élance dans le vide sans peur. Je suis fière de ce que je deviens, jour après jour. Toujours plus en communion avec mon esprit, toujours plus en contact avec ce que je suis dans les abysses de mon cœur.

J’aime la liberté, profondément. Elle m’inspire ces mots qui découlent jusqu’à vous. Elle me donne envie de rester libre, encore et encore. La liberté inspire à elle seule la liberté. La liberté de penser. D’être. De faire. D'espérer. Je suis une histoire avec des chapitres qui n’en finissent plus. Je souhaiterais que toutes les petites filles de ce monde sachent que cette liberté leur est accessible et qu’elle est savoureuse.

Je voudrais que toutes les femmes de ce monde connaissent un jour cette joie d’être simplement soi. Je désire que le temps qui passe ne soit jamais un obstacle à la liberté. Je souhaite que la peur ne soit jamais une barrière.

La vie a tellement besoin d’amour. Elle crève de faim et de soif.

Elle crève de vous et de votre indépendance.

Source de l'image de couverture : Unsplash

Les plus populaires

Accueil