Style de vie

L’amour c’est de l’ouvrage, mais l’amitié c’est de l’entretien. Je suis chanceuse, j’ai de bonnes amies, de vieilles amitiés et des plus nouvelles. Mes amies me sont précieuses. Mes amies et moi on est très 2016, occupées, sollicitées, ménopausées et surtout branchées. Oui, on suit le courant, on a nos portables, nos tablettes, nos téléphones, en fait je devrais dire nos textos. On va magasiner, cellulaires à la main, oui, il est vrai qu’on est très importante, on ne sait jamais quand l’appel du premier ministre pourrait arriver. On est contente de se voir, mais il y a toujours plus important. Excuse-moi je dois répondre à ce courriel. Oh désolée, je dois répondre à cet appel. Vous aimez ça vous sentir upstagée par un téléphone? Moi, de moins en moins. Je ne suis pas en train d’accuser mes amies, je suis moi-même une branchée finie, mais inquiète.

amitié, amis, longue date, 2.0, génération, changement, transformation

Source : buzzfeed.com

Je ne peux pas savoir comment va mon amie en deux lignes de texto? Combien de choses se cachent en deux lignes? Je connais la voix de mes amies, je sais lorsqu’elles vont bien, je sais dès le premier bonjour si ça va ou pas. C’est pareil pour moi, lorsque j’ai le cœur lourd, j’ai la voix triste. J’aimerais parfois qu’on entende ma voix. Je constate avoir de plus en plus de craintes à appeler mes amies, j’ai parfois même l’impression que ça fait un peu loser. Où allons-nous comme ça? Il est évident que c’est magique en certaines occasions. On va sur FB et on suit le beau voyage de notre amie. En un clic on peut lui parler à l’autre bout du monde. Mais est-ce qu’on garde vraiment un contact? Parce que contact au vrai sens du mot ça ne repose pas sur un clic.

amitié, amis, longue date, 2.0, génération, changement, transformation

Source : salon.com

amitié, amis, longue date, 2.0, génération, changement, transformation

Source : buzzfeed.com

Est-ce que je vais un jour encore pouvoir passer du temps de qualité avec mes amies? Sommes-nous à ce point branchées pour être aussi déconnectées des vraies affaires? Est-ce que ça fait plus branché, de ne plus avoir de temps pour parler?  Que faire? Se débrancher? Impossible. Combien de temps encore resterons-nous cachées derrière nos écrans? Probablement jusqu’à ce que la batterie soit  à terre…

amitié, amis, longue date, 2.0, génération, changement, transformation

Source : popsugar.com

En attendant, j’en profite pour dire à mes amies si elles ont le temps de me lire, que je les aime beaucoup et que je vais essayer de mettre une note à mon agenda électronique de les appeler très bientôt.

-->
Un article de
Christine Fauteux's Avatar
Christine Fauteux

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Look Cam: on ramène les polos