Faits Vécus

Dans la vie, je trouve qu’on prône beaucoup le couple. Une femme doit absolument se trouver un partenaire, car sinon elle sera jugée. Je me rappelle même à l’école, on disait que passé 25 ans sans avoir eu un copain, ce serait la fin du monde. On parle souvent de l’amour avec un grand A, mais je trouve qu’il y a un mot beaucoup plus important qui mérite ces lettres d’honneur: l’Amitié.

Que serions-nous sans amour, et bien, que serions-nous sans amitié? Chaque personne a une amie ou un groupe d’amies qui traversent les années. Vous les avez peut-être rencontrés quand vous étiez très jeune ou simplement à l’école.

Je trouve que ces amitiés nous font grandir, car nous avons tout vécus avec ces personnes. Vous avez écouté les mêmes chansons qui étaient à la mode à l’époque et vous riez d’avoir aimé ça aujourd’hui. Vous avez parlé de vos premiers amoureux. Vous avez passé du temps à étudier ensemble pour vos examens. Vous avez probablement vécu votre premier party en même temps que de prendre votre premier verre d’alcool.

groupe d'amies grabrielle ricber

Les plus belles amitiés sont celles qui traversent le temps. Je vous présente mes amies avec qui j’ai tout vécu. J’ai connu ces fabuleuses femmes au secondaire alors que j’étais jumelée en équipe avec elles ou que je partageais le même bureau. La vie est si bien faite, car une inconnue peut être le début d’une merveilleuse histoire sans fin.

Un autre élément qui est merveilleux avec ces grandes amitiés, c’est le bonheur de se voir évoluer. Si vous avez rencontré votre gang au secondaire, j’ai l’impression que vous n’aviez pas une idée claire de ce que serait votre carrière. Aujourd’hui, on voit tout le chemin que nous avons parcouru, que nous avons vécu ensemble. Certaines peuvent avoir déménagé, avoir changé de carrière, s’être mariées, avoir vécu des moments difficiles, etc.

Dans tous les cas, une véritable amitié reste soudée malgré la distance et les embûches de la vie. Il n’y a jamais de restrictions à retomber en enfance et faire des folies. Je me souviens, lors d’un party de Noël avec ces amies que vous voyez, nous avons rassemblé des matelas pour toutes dormir ensemble dans le salon et, finalement, nous avons passé notre temps à jouer à des jeux et à parler de tout… comme dans le temps.

Et vous, avez-vous un groupe d’amies que vous voyez encore? Quel est le plus beau souvenir que vous avez d’elles?

Source image de couverture: Pixabay
-->
Un article de
Mademoiselle Bonheur's Avatar
Mademoiselle Bonheur

Mademoiselle Bonheur est une blogueuse, libraire et futur coach du bonheur. Elle aime l’univers du cinéma, de la musique, de la littérature, de la danse...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Coup de coeur mode pour profiter de l'extérieur avec style