Style de vie
*Cet article est commandité par Scandinave Spa

On dit souvent qu’on manque de temps pour ceci ou pour cela. Je déteste cette expression. Surtout si cela veut dire qu’on manque de temps pour soi. On doit être notre propre priorité.

Avec un horaire de fou comme le mien : réunions avec des clients, travail à l’agence, gestion du blogue, assister à des événements, des séances photos, donner des conférences, je dois m’assurer d’avoir une routine de vie saine. Et je vous promets que c’est largement plus facile à dire qu’à faire. Le point le plus important est évidemment de prendre le temps de décrocher, de relaxer et d’énergiser son corps. Vous le savez très bien, j’adore m’entraîner pour commencer la journée, mais je dois avouer qu’il y a des moments où j’en ai pas du tout en vie. Des moments où le moral est un peu plus à plat et où je me sens davantage princesse que guerrière. C’est justement lors de ces matins-là que j’adore aller au Scandinave Spa. C’est tellement pratique d’avoir un spa directement situé sur l’île qui est ouvert avant même que la journée de travail ne commence!

DSC_7151

DSC_6168

Ma nouvelle routine matinale

J’ai écrit à quelques reprises récemment sur le blogue par rapport à l’importance de s’accorder du temps que pour soi. C’est quelque chose de très difficile dans mon cas, avec trois entreprises à mon actif et ma présence quotidienne sur les médias sociaux. C’est donc une décision que je prends, avec plaisir, lorsque je profite du forfait Lève-toi du Scandinave Spa. Dès 7h45, je peux me laisser dorloter lors d’un agréable massage. C’est beaucoup plus facile que je pensais d’inclure la massothérapie et l’hydrothérapie dans sa routine bien-être. Dès ma première visite, suite à cette agréable matinée, j’ai réellement senti une différence sur ma productivité et sur mon moral tout au long de la journée. Je me sentais sereine et, surtout, concentrée sur mes tâches.

DSC_6114

Remplacer son café par un smoothie… ou au moins en boire

Bon. Je suis une très grande consommatrice de café. Aucune surprise ici. Évidemment, j’en bois beaucoup pour le goût, mais je dois avouer que j’ai souvent tendance à me prendre plusieurs cafés pour me garder éveillée et arriver à me concentrer davantage tout au long de la journée. Le matin dernier au Scandinave Spa, j’ai enfin su ce que cela faisait de ne pas se bourrer de café dès les premières heures de la journée. Une belle initiative de leur part est d’avoir intégré des smoothies à volonté durant notre visite. Je dois dire que j’ai un peu abusé d’ailleurs!

Le repos à deux pas du centre-ville

C’est drôle de se dire qu’un endroit aussi reposant peut se trouver aussi près du bruyant et intense centre-ville de Montréal. Pourtant, c’est bel et bien le cas! Cela faisait un bon moment déjà que je ne m’étais pas sentie aussi prête à affronter ma journée. À la différence de l’activité physique à laquelle je suis habituée, un matin au spa permet de me reposer l’esprit. Dès que je me réveille, mon cerveau commence à s’enclencher et à réfléchir à toutes les choses qui m’attendent durant la journée. C’est donc complètement différent pour moi de pouvoir mettre mes idées à pause dès que la journée débute. Un bien fou!

DSC_6491

On s’y croisera peut-être dès le 1er novembre, qui sait?

DSC_7796

DSC_6741

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Quand c'est le moment de faire un choix