Mode & Beauté

Tout femme rêverait d’avoir la silhouette sablier à la Jennifer Lopez. Malheureusement, même si on s’acharne sur notre silhouette et qu’on s’entraine des heures et des heures, notre morphologie nous a choisis. On est mieux de s’accepter et de s’aimer que de s’autocritiquer.

La silhouette en V, celle que l’on surnomme la silhouette athlétique, est celle dont le haut du corps est plus large que le bas du corps. Les épaules sont plus larges que les hanches. On retrouve souvent cette morphologie chez les femmes sportives, qui développent leurs épaules avec la nage ou autre sport précis.

Source image: laurakent.fr

Comment bien vêtir ce corps, afin de rééquilibrer le tout? Évidemment, il faut mettre du volume sur le bas du corps et non le haut. De quelle façon on s’y prend? On doit tromper l’œil et mettre l’emphase sur le bas.

Voici les pièces clés à se procurer :

On choisit la jupe avec du mouvement : La jupe évasée, la jupe à pinces, la jupe ballon ou celle en ligne A sont toutes des modèles à prioriser. Comme elles ajoutent du volume, vos épaules seront faussement égales à vos hanches. Ces modèles sont très intéressants pour le printemps. On évite la jupe droite ou fuseaux qui feront l’effet contraire.

Source image: simons.ca

Le pantalon cargo, le pantalon à pinces, le pantalon gaucho, le pantalon palazzo ou à jambes évasées sont également des pièces à se procurer. Ils ajouteront du volume au bas du corps. Ces modèles pigmenteront votre penderie :

Source image: simons.ca

Pour les hauts, on donne du volume à la poitrine, généralement menue pour ce type de silhouette. On penche pour les pièces avec des poches, des drapés ou plissées. Les encolures suggérées sont celles en U et en V. On évite les encolures en rond et les encolures bateaux qui viennent amplifier la largeur de vos épaules. On évite les hauts à manches gigots et à manches ballons.

Source image: simons.ca

Côté motifs, on ose et on se laisse charmer par les fleurs, les pois, les rayures. On peut se permettre de mettre l’accent sur le bas du corps et en étant discret sur le haut. On porte un haut discret et sobre et on se la joue extravagant pour le bas.

Source image: simons.ca

Pour les couleurs, on porte fièrement le jaune éclatant, le vert fluo, le rouge intense. On se laisse submerger dans les teintes éclatantes de l’été.

Source image: simons.ca

On ose la combinaison évasée, la robe trapèze, la maxi bohème.

Source image: simons.ca

Votre pire ennemi, les épaulettes. On évite les vestons structurés.

Source image: simons.ca

Maintenant à vous de voir et d’essayer ces pièces convoitées à la silhouette V.

Catherine B. Votre styliste

-->
Un article de
Catherine Brière's Avatar
Catherine Brière

Détentrice d'un Baccalauréat en gestion et design de mode et certificat en communication, Catherine se laisse guider par ses deux passions les plus chères :...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ma relation amour-haine avec l'alcool