Cinéma

Histoire de te mettre dans le bain pour la saison 3 qui sort le 9 avril 2019 (OUI ON CAPOTE), voici un petit récapitulatif de l’histoire de la girl gang que t’a toujours rêvé d’avoir:

Jane Sloan, Kat Edison et Sutton Brady se sont rencontrées il y a de cela quatre ans à leur entrée chez Scarlet, le magasine féminin pour lequel elles travaillent. Jane est écrivaine, Kat est la responsable des réseaux sociaux et Sutton est assistante du département mode dans le but qu’un jour, elle devienne styliste. Elles ont un véritable coup de cœur d’amitié pour l’une de l’autre et ne se sont jamais lâchées depuis le premier jour.

Ces trois filles, c’est la gang que t’as toujours voulu avoir, celle avec qui tu veux t’asseoir autour d’un verre de rosé pour simplement discuter pendant des heures tout en critiquant le garçon qui fait craquer ton coeur. Avec la troisième saison qui arrive très bientôt, ça vaut la peine que je te fasse une petite récapitulation de ce que la série m’a appris non seulement sur la société en général, mais aussi sur moi-même.

Kat m’a appris…

Le rôle de Kat m’a permis de prendre conscience qu’on est TOUS un peu trop attachés aux réseaux sociaux, que ce soit notre Facebook, Instagram ou Twitter. Au fil des saisons, Kat s’est sentie dépassée par ses sentiments alors qu’elle était à deux doigts d’utiliser le compte Twitter de Scarlet pour y écrire un message personnel. #FreeAdena

Sutton m’a appris…

J’ai appris à me dépasser professionnellement et personnellement en prenant l’exemple de Sutton. Elle en avait marre d’être stagiaire et elle a redoublé d’effort et poussé ses limites pour enfin confronter son boss et lui montrer qu’elle mérite d’être styliste et non pas une simple stagiaire! En revoyant la série, je me suis poussée personnellement et j’ai postulé pour un stage qui pourrait bien changer ma carrière (mettons les chances de mon côté).

source image: entertainment weekly 

Kat m’a appris…

J’ai appris également à quel point ça peut faire peur de se remettre en question. Les sentiments de Kat à l’égard de Adena évoluent durant les deux saisons. Elle développe des sentiments amoureux si forts qu’elle prend l’avion (à la toute dernière minute) pour lui déclarer son amour.

Les filles m’ont appris…

Nos personnages féminins ont réussi à faire valoir la voix des femmes quant il est question d’agressions sexuelles et de consentement, surtout à notre époque où il faut se battre pour se faire entendre.

source image: cosmopolitan

Combien de fois je me suis retrouvée dans les souliers de Kat à vouloir publier un tweet ou un post Facebook et je me suis retenue par la peur des jugements. J’ai gardé le silence même si c’était insoutenable. Ces trois femmes vous apprennent à vous dépasser, à ne pas avoir peur de ce que la vie vous réserve et surtout, à foncer droit vers ce que vous désirez, que ce soit l’amour, un emploi, un café ;)

La troisième saison nous réserve bien des surprises. On va découvrir quel garçon Jane a choisi, entre le docteur Ben et son ex Ryan… Également, un homme fait son entrée chez Scarlet pour diriger le côté digital… Suspense…

Ne manque pas, si t’es aussi excitée que moi, la troisième saison qui sera diffusée le 9 avril 2019 sur ABC Spark et sur Vrak. Si tu découvres The Bold Type avec mon article, va visionner en rafale l’émission tout de suite pour ne rien manquer. Les filles du Cahier sont en amouuur complètement avec cette émission!

source image couverture: Access
-->
Un article de
Daisy Kawass's Avatar
Daisy Kawass

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

25 signes que tu approches dangereusement de 25 ans