Lookbook Mode & Beauté

Ce printemps, un jour il fait chaud et le lendemain froid. Côté météo, on ne sait plus sur quel pied danser et ça n’aide pas non plus notre rapidité à nous habiller le matin. Je suis de celles qui adorent le multi-couches, mais ce n’est pas une option possible tous les jours. Je voulais donc vous présenter, aujourd’hui, un look avec une robe portefeuille à manches longues parfaite pour l’entre-saison!

Depuis deux ans, je suis une fan finie des robes portefeuilles de la marque canadienne Aritzia. Ces dernières proposent un décolleté plongeant peu importe la poitrine, mais ce dernier demeure décent. On trouve le modèle dans diverses variations: autant en robe longue que courte, avec ou sans manches. Tout le monde sera servi! J’ai donc dernièrement eu un coup de coeur pour la version manches longues, particulièrement pour le modèle ligné (c’est un motif qu’on aime bien dans l’équipe d’édition du blogue, MC vous en parlait d’ailleurs il y a peu de temps dans un de ses looks issus de notre récent voyage ensemble à Cuba, c’est ICI pour le voir).

LeCahier_CMA_3194

S’amuser avec des accessoires québécois.

Pour ce look, mon bandeau et mes boucles d’oreilles ont été faits par des créatrices montréalaises. J’aime porter ces accessoires aux tendances bohèmes qui changent totalement l’allure du look. J’aurais pu avoir l’air moins hippie et plus sophistiquée si j’avais opté pour une queue-de-cheval très haute et des perles aux oreilles. J’aime quand un morceau, comme cette robe, permet de changer son allure très rapidement selon notre humeur du moment.

Pour celles qui trouvent que le bandeau fait trop hivernal, Gibou propose aussi des versions plus été avec des motifs floraux et des couleurs plus estivales. Je vous conseille de fouiner sur son site. Pour celles qui trouvent le noeud à l’avant trop imposant, il existe aussi des versions plus discrètes et même des foulards de soie, bref il y en a pour tous les goûts!

Une tenue parfaite pour un mariage d’automne…

Je sais, je suis à l’avance, mais on se prépare quand on est invité à un mariage et cette robe peut être parfaite pour un mariage qui aurait lieu cet automne. Il suffit de mettre de beaux talons hauts et le tour est joué! De plus, on pourra, par la suite, la porter au travail sans trop de tracas!

LeCahier_CMA_3142

LeCahier_CMA_3168

Le look:

Bandeau – Gibou

Robe – Aritzia

Bottes – H&M

Boucles d’oreille – This Ilk

Lieu – Sofitel

Styliste – Marine Saussereau

Photos – Claudia Morin-Arbour

LeCahier_CMA_3144

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Un monde qui est dépourvu d’empathie