Lookbook Mode & Beauté

Ceci ne sera pas un article météo bien que je pense qu’on a tous envie de parler des hauts et des bas de Dame Nature. Mais je vais m’abstenir. Je parlerai plutôt d’un style de robe que je vous conseille pour les journées de printemps où ce n’est pas encore assez chaud pour les petites robes d’été, mais qu’on en a marre de porter nos pantalons d’hiver.

Les robes midi sont très populaires ces derniers temps. Elles sont autant parfaites pour les plus petites femmes que les plus grandes puisqu’elles arrivent au mollet. Ce printemps, on aime celle qui monte jusqu’au cou avec des manches longues. Certes, ça fait plus conservateur, mais c’est une coupe que vous verrez beaucoup en magasin (je vous en présentais d’ailleurs un modèle de chez Onze juste ICI il y a peu de temps). Cette fois, j’en porte une dont la jupe est plissée, je trouve que ça fait un beau deux pour un! De plus, on aime la transparence au bas de la jupe, ce qui ajoute une touche féminine toute douce.

0F0A1702_final

Le Château: gardons cette destination en tête!

Le Château, pour les femmes de ma génération, c’est un endroit idéal pour les robes de bal. Toutefois, il ne faut pas oublier que ces magasins proposent certes de robes de soirée, mais aussi des modèles de tous les jours qu’on peut porter au bureau ou à l’école. J’aime la qualité de ce qu’ils offrent, en plus d’être une entreprise d’ici. Petit truc: je vous conseille aussi de fouiner dans leurs départements de chemises puisqu’elles ne froissent pas et sont parfaites pour les femmes qui voyagent sans cesse pour le travail comme moi!

S’amuser avec les accessoires

Pour rendre le tout plus festif, j’ai osé mes TRÈS grosses lunettes rondes de chez IRIS et un chapeau beige. J’adore les chapeaux quand le beau temps se pointe le bout du nez pour ajouter du style à n’importe quelle tenue en moins de deux. Certaines personnes gardent ce genre de lunettes pour les festivals seulement, mais j’aime m’amuser au quotidien!

Côté chaussures et sacs, je suis demeurée dans le noir, mais j’adore ce sac de Jeane&Jax où l’on peut facilement loger plusieurs choses même s’il est tout petit! C’est une compagnie d’ici qu’on suit depuis de nombreuses années puisqu’elle propose des sacs en cuir végane de belle qualité. Ils proposent autant des petits sacs à main que des sacs-à-dos ou des sacs pour ordinateurs: tout le monde y trouve son comble!

0F0A1677_final

0F0A1825_final

0F0A1800_final

0F0A1724_final

0F0A1712_final

Le look:

Robe – Le Château

Lunettes – IRIS

Bottes – H&M

Chapeau – Brixton

Sac – Jeane & Jax

Photos – Mel Hajjar

0F0A1698_final

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Foire aux questions sur mes seins refaits