Style de vie

Attention, cet article pourrait contenir de l’information assujettie à un dévoilement de contenu non désiré concernant la réunion de Friends tant attendue. 

Je suis moi-même une fan finie de Friends. Je crois bien avoir écouté la série complète au moins dix fois, si ce n’est pas plus. Au nom de tous les fans de cette émission dans le monde entier, je peux dire que nous attendions cette réunion depuis très longtemps. 

N’ayant pas regardé la bande-annonce de la réunion, je m’attendais à regarder un épisode typique de la série. Je croyais m’asseoir devant une émission de Friends avec la même distribution, un script et une mise en scène complète. Et bien, ce n’était pas du tout le cas. En fait, la réunion se déroule comme se dérouleraient des retrouvailles d’école secondaire dix ans plus tard, mais dans ce cas-ci, c’est 17 ans après le tournage du tout dernier épisode de la remarquable série. 

Comme toute bonne réunion, l’émission commence avec l’arrivée des six membres originaux de la distribution. Nous voyons David Schwimmer (Ross) arriver émotivement sur le plateau de tournage en premier, puis Lisa Kudrow (Phoebe), Jennifer Aniston (Rachel), Matt Leblanc (Joey), Courteney Cox (Monica) pour finir avec Matthew Perry (Chandler). De voir les acteurs se retrouver sur le plateau après toutes ces années pour replonger dans leur univers fut un moment très émotif. Je peux dire que j’avais le motton dans la gorge et les yeux qui piquaient pas à peu près. Comme Aniston dit dès son arrivée «Où sont les Kleenex ?». 

La réunion prend place devant la fontaine du générique, sur le célèbre fauteuil du Central Perk, le tout animé par l’unique James Corden. Devant eux sont assis les créateurs, auteurs et réalisateurs de la célèbre série: Marta Kauffman, David Crane et Kevin Bright. J’ai adoré les entendre raconter leur histoire personnelle et d’où est née l’idée de Friends. Ils ont parlé du choix des acteurs, de comment ils sont parvenus à trouver les six membres de la série et de l’évolution de l’ensemble, qui est devenu tellement plus grandiose qu’ils ne l’auraient jamais imaginé. 

Tout au long de l’entrevue avec Corden, les six membres de l’émission parlent de leurs souvenirs sur le plateau, de leurs fous rires, des difficultés rencontrées lors des tournages (Schwimmer avec le capucin Marcel) et même des blessures qui sont survenues (Leblanc et son épaule disloquée). On voit des reprises d’épisodes et des scènes inédites. Un petit quiz a même été préparé tel que dans l’épisode où les filles perdent l’appartement aux garçons et doivent déménager. On rit, on pleure et l’on sent la nostalgie monter en nous tout autant que les six comédiens. 

J’ai adoré voir les reportages des célébrités, dont celui de Reese Witherspoon, qui a eu la chance de travailler aux côtés des six membres de Friends en interprétant Jill Green, la sœur de Rachel Green, dans deux épisodes de la 6e saison. Elle-même grande fan de la série télévisée, Reese raconte son histoire sur le plateau et dit avoir «gagné à la loterie» avec son petit rôle auprès des six stars. David Beckham et Kit Harington ont également partagé leur épisode favori pour la grande occasion. Plusieurs autres reportages ont été diffusés lors de la réunion, parvenant cette fois-ci de fans du monde entier. Ils racontent comment l’émission a changé et amélioré leur vie et pour certains, la même sauvées. En tant que fan, j’ai trouvé cela admirable de voir que des gens de l’autre bout du monde savent exactement ce que tu as vécu ou ressenti émotionnellement en regardant cette série mondialement reconnue. 

Certains personnages de la série ont fait une apparition pour l’occasion, dont M. Heckles, le voisin d’en dessous interprété par Larry Hankin, Janice Oh My God») interprétée par Maggie Wheeler, le beau Richard Burke, interprété par Tom Selleck, les parents Jack et Judy Geller interprétés par Elliott Gould et Christina Pickles et le dernier, mais non le moindre, Gunther le serveur du café interprété par James Michael Tyler. J’ai eu le petit regret de ne pas voir Carol et Susan, les partenaires lesbiennes interprétées par Jane Sibbett et Jessica Hecht, puisqu’elles ont été présentes tout au long de la série, mais c’était tout de même génial de retrouver ces personnages secondaires qui ont marqué le sitcom

Un des meilleurs moment de la réunion pour moi se déroule sur le légendaire plateau Warner Bros. On se retrouve à nouveau dans le Café Central Perk avec Lisa Kudrow et sa belle guitare acoustique. Elle chuchote «Je devrais être Phoebe pour faire ça» et commence à jouer Smelly Cat. La porte du café s’ouvre soudainement et on y voit nul autre que Lady Gaga entrer avec sa propre guitare. Whaaaaat? Elle se joint à Kudrow pour faire un duo beaucoup trop épique sur le célèbre canapé du café. Pour moi, qui adore Lady Gaga en plus, j’ai trouvé que c’était merveilleux de les voir jouer et rigoler ensemble sur les notes musicales de Phoebe

friends reunion special lisa kudrow and lady gaga 5

Source de l’image : Insider

 

De revoir les six amis ensemble, 17 ans plus tard, fut un moment de pur bonheur. Nous les voyons regarder des bloopers et des reprises d’épisodes dans l’appartement iconique et on a juste envie de les écouter raconter leur expérience pendant des jours et des nuits. Comme la série, nous n’avons pas envie de voir la fin de la réunion arriver. Nous avons tellement aimé ces personnages, tous aussi différents les uns des autres, mais qui ensemble forment un groupe d’individus d’exception. Ils nous ont donné envie d’avoir le même genre de relation d’amitié dans nos vies respectives. Merci aux organisateurs d’avoir (enfin) mis en place cette réunion qui, pendant plusieurs années, ne semblait jamais prendre lieu. Un gros merci aux créateurs de l’émission et à tous ceux qui ont travaillé sur le plateau d’avoir pensé, imaginé et réalisé cette émission qui restera pour moi, le meilleur sitcom jamais produit. Merci merci merci! On se voit à la prochaine réunion?

friends

Source : Rolling Stone

 

Source de l’image de couverture : Variety

-->
Un article de
Tiffany Fontaine's Avatar
Tiffany Fontaine

Tiffany est une passionnée de voyages et d'aventures. Sa relation avec LeCahier a commencé le jour où elle a quitté son boulot en tant que...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Travailler comme pigiste, ça me fait peur