Mode & Beauté Faits Vécus

Bon. L’été arrive.

ENFIN!!!!!

Tellement heureuse, je rêve tous les jours du moment où je vais prendre un petit verre sur une terrasse au soleil cet été. J’ai hâte d’aller faire de la randonnée en forêt dans la chaleur et de faire un pique-nique au sommet. J’ai l’envie soudaine de me mettre en maillot de bain!!! Ouin, justement, je vais devoir me mettre en maillot de bain…

Pour certaines personnes, ce n’est pas un problème, l’été, de finalement pouvoir porter ses plus belles trouvailles zaful, mais pour d’autres c’est un moment de l’année qui tend à être autant aimé que détester. Je m’explique. Être en bikini, pour moi, a longtemps été un sentiment de vulnérabilité, presque à nue. Je me sentais toujours insatisfaite de mon corps et je devais faire comme si ce n’était pas le cas à la plage, à la piscine, au spa…C’est un calvaire, sincèrement, d’être bien dans sa peau, seulement lorsque tu es habillée des oreilles aux orteils. L’été est synonyme de festivités, de plaisir, de chaleur et pourtant, chaque année, j’ai une petite arrière-pensée qui me dit : faudrait peut-être que je me prépare pour mon summer body

Cette fameuse pression qu’on s’inflige, pour être prête et en mesure de se pavaner en toute confiance, sous le soleil, dans un maillot de bain. Cette tendance m’est venue à l’oreille et dans mes pensées à un assez jeune âge. C’est au moment que j’ai eu accès aux réseaux sociaux, surtout, que j’ai commencé à me soucier de mon apparence lorsque j’étais à moitié dénudée en public. En vieillissent, notre coeur d’enfant joueur donne place à notre coeur d’adulte craintif. La peur du jugement prend une dimension inconcevable. Il faut être summer ready

Dans une optique plus positive, pour trouver un peu de réconfort et de soutien, je m’inspire sur Instagram. C’est une plateforme que j’adore. Il suffit de s’abonner et de suivre des femmes inspirantes et fières de leur identité et de leur corps pour regarder du contenu pertinent et moins de style summer body. Une femme qui m’a énormément touchée et qui m’a donné envie de me libérer de mes inquiétudes face à mon corps et de ma peur du jugement est la créatrice de Moana_Bikini, Karina Irby.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KARINA🦄IRBY (@karinairby)

Hilarante et talentueuse, elle met de l’avant un style de vie sain et elle partage que de la joie dans son quotidien en tant que femme d’affaires et un amour propre digne de ce nom. Elle partage du contenu touchant, pertinent et souvent très amusant pour donner confiance aux autres femmes. Nous. Elle nous montre chaque petit bout de beau qui est moins parfait selon les réseaux sociaux et la société. Elle nous dévoile des commentaires et des messages haineux qu’elle reçoit tous les jours, parce qu’elle n’a pas un corps de rêve selon certains. Je dois dire que Karina met un sourire dans mon visage lorsque je la vois se dandiner et danser en riant de ses haters. C’est soulageant de voir qu’une personne aussi connue et pertinente qui vit le même type d’insécurités que nous. Elle a choisi de mettre ses « défauts » et ses insécurités de l’avant sous l’oeil du grand public pour vendre des maillots de bain… Incroyable. Moi qui n’ai même pas assez confiance en moi pour porter un maillot à la plage. Elle, elle a le courage de le faire sur une plateforme internationale.

Bref, je crois que l’amour propre et la confiance en soi sont à la base même d’une vie heureuse et remplie de joie. L’Été arrive! Yeah! Je vais avoir la chance de me pavaner en bikini et de ne pas me gêner!

summer, été, maillot de bain, insécuritésSource image: Unsplash

J’en ai marre de mes insécurités, on se tient les filles. Cette année, pas besoin de vous préparer pour un summer body! Vous êtes déjà ready!

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Eve Morel's Avatar
Eve Morel

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

J'ai été renvoyée, mais c'est pour le mieux