Une marée de questionnements, dans un océan de doutes. Des décisions déchirantes, des rencontres percutantes. Des chemins séparés, espérant un jour se retrouver. Deux pas vers l’avant, suivi de trois vers l’arrière, redoutant le futur, ayant peur de voir les souvenirs s’effacer, ayant peur de laisser notre passé s’envoler.

La vie nous fait peur. Et nous finissons par vivre dans cette fameuse peur-là. Dans la peur de perdre ceux qu’on aime, la peur de foncer, la peur d’avancer. La peur de se risquer, puis d’échouer. Dans la simple peur, de ne pas être à la hauteur. Mais la vie c’est tellement plus. C’est tellement beau, tellement magnifique! La beauté infinie de la nature qui nous entoure. La beauté de chaque sentiment ressenti si intensément, que ce soit colère, tristesse, amour, bonheur. La beauté de l’amitié, de chaque moment de complicité. La beauté de chaque rire, de chaque sourire. La beauté de donner, la beauté d’aider. La splendeur de la grandeur de la terre, de l’univers. De tout ce qui est tellement plus grand que nous.

femme,soleil,bien,plageSource image : Unsplash

Nous oublions parfois, à vrai dire souvent, la chance immense que nous avons d’être ici, avec les gens que nous aimons. Nous oublions d'être en harmonie avec la vie. On laisse la peur nous ronger, ce qui freine notre courage, notre envie de foncer. On se fait envahir par l’inquiétude, celle de tomber dans la solitude. Pris au piège avec le résultat de nos choix. On laisse notre anxiété due à se faire rejeter, prendre le contrôle, nous empêchant de nous lancer.

Je suis fatiguée. Fatiguée de laisser cette peur m’empoisonner.

coucher de soleil, rose, mauve, bleu, choixSource image : Unsplash

Merde, je veux vivre. Vivre pour de vrai cette fois. J’y crois. Je crois en la vie. Je crois en moi. Je crois en nous. Je crois en tout ce qui vaut la peine de croire. Je veux courir, chanter et rire, au lieu de me préoccuper, de me questionner, et d’angoisser. Je veux penser à l’instant présent, je veux réussir à arrêter le temps. Je veux vivre aujourd’hui, sans que demain ne me vienne à l’esprit. Je veux risquer tout ce que j’ai, pour une seconde de plus à tes côtés, tout comme je veux m’envoler pour un nouveau pays, seulement parce que le cœur m’en dit.

Appréciez sans contester.

Vivez, comme si demain n’allait jamais exister.

N’ayez pas peur d’égarer  votre passé, parce que vos souvenirs se cachent derrière chacun de vos sourires.

Et surtout, aimez. N'en soyez pas effrayé. Il n’y aura jamais trop d’amour en ce monde. C’est ce qui nous unit, ce qui nous donne l’espoir de croire. Criez-le, chantez-le, vivez-le. Plus que tout, dites-le. Dites-le chaque jour, chaque minute, chaque seconde. Vous ne savez jamais quand vous allez perdre quelqu’un qui vous est cher, alors ne perdez pas de temps.

Ne laissez plus la peur vous voler quoi que ce soit. Prenez votre envol, laissez-vous bercer et émerveiller par tout ce que la vie a à vous donner.

Source image de couverture : Unsplash 
Accueil