Cet article est commandité par Hairlust.

Quand on devient maman, on ne pense pas à nos cheveux. On a bien d'autres choses auxquelles songer pendant une grossesse et beaucoup de trucs à préparer. Ainsi, quand notre chevelure devient plus abondante en même temps que le bedon grossit, c'est un bel ajout, mais c'est loin d'être une priorité. C'est ainsi, on n'y pense pas trop. Ça fait sûrement partie de ce que plusieurs appellent  le "glow de grossesse". Quel truc absurde.

Mais ensuite, quand, quelque temps après avoir donné naissance, les cheveux commencent à tomber massivement, ça joue sur le moral. On va se le dire, c'est rare qu'on se sente au sommet de sa forme avec le petit bedon mou, les heures de sommeil en moins, la fatigue de l'allaitement, le corps qui tente de se remettre après avoir expulsé un humain, et j'en passe. Alors quand les cheveux décident de quitter le navire en plus, c'est souvent la goutte de trop. De plus, la repousse est compliquée, avec l’apparition des cheveux de bébé (quelle ironie) qui se hérissent partout sur la tête. Vous savez, ces petits cheveux qui n'en ont rien à cirer de se joindre au reste du groupe pour assurer l’harmonie de votre coiffure ! On ressent donc le besoin de se trouver jolie de nouveau et c'est vraiment normal. Je rassure tout de suite les futures mamans parmi  vous, les cheveux finissent par repousser et tout rentre dans l'ordre. Mais pour accélérer et améliorer la repousse des cheveux après la grossesse, j'ai découvert les vitamines et suppléments de la marque Hairlust. 

C'est une marque danoise qui propose des soins capillaires et pour la barbe végan et bio. Ils proposent plusieurs vitamines pour cheveux, destinées à limiter la perte de cheveux post-partum, en gummies ou en comprimés, pour celles que cette situation inquiète beaucoup. Elles sont enrichies en vitamines, comme la biotine, et en nutriments, comme le zinc, qui aident à la pousse capillaire et au maintien de beaux cheveux

La gamme Grow Perfect

Les produits de cette gamme sont formulés pour favoriser la repousse des cheveux et densifier la masse capillaire, grâce notamment à de l'huile de romarin biologique et de l'Anagain dont l’influence bénéfique sur la pousse des cheveux a été cliniquement prouvée. Cette gamme est celle qui est la plus adaptée aux cheveux très fins et clairsemés, car elle lutte contre la perte de cheveux et encourage la croissance de nouveaux cheveux.

La gamme Curl Crush

Celles qui ont les cheveux frisés le savent : ce type de cheveux demande beaucoup de soins et a tendance à être plus sec et cassant (on pense toutes aux pointes fourchues !). La gamme Curl Crush vise à rétablir cela en offrant aux cheveux bouclés une hydratation optimale qui va aider à définir les boucles tout en fortifiant les cheveux, avec l'aide notamment d'ingrédients à base de plantes comme la glycérine et l'Aquaxyl, sans oublier des micro-protéines véganes qui vont fortifier les boucles fragilisées.

Voilà ! À toutes les nouvelles et futures mamans : ne vous en faites pas trop à propos de l'apparence de vos cheveux, les bouleversements observés sont tout à fait normaux. Et pour vous aider à revenir à vos cheveux d’avant naturellement, pensez à Hairlust!

Les plus populaires

Accueil