Arts Musique

Quand j’étais petite, le samedi et le dimanche matins, j’écoutais Bouledogue Bazar. On avait beau me dire que je pouvais écouter les bonhommes, moi, je voulais écouter Bouledogue Bazar.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette référence nichée pour les 25-35 ans, Bouledogue Bazar était une émission à sketches, chansons et chroniques animée à l’origine par Max (France Parent), Boris (Didier Lucien avant qu’on le connaisse dans Dans une galaxie près de chez vous) et Labrosse (Martin Petit). Boris et Labrosse ont cependant été remplacés par Jules (Charles Gaudreau), après environ un an de diffusion.

Et ce que j’aimais particulièrement de cette émission, ce sont les Bouledogue clips. Il y en a eu plusieurs au cours des quelques années de diffusion, il y a même eu une cassette vidéo, contenant le meilleur matériel.

Voici, en l’honneur de la nostalgie, quelques-uns de mes Bouledogue clips favoris.

 

  • Katerine Romanoff – Espionne internationale

Un hit que je chante encore aujourd’hui, en maudissant ce satané Jules!

 

  • Les Black Suite Boys – B.S.S ‘R US

Une parodie des Backstreet Boys et du clip Get Down, avec des rimes douteuses, mais savoureuses. Mention spéciale à la perruque blonde et aux fausses barbes. Vous pouvez visionner un autre excellent clip des Black Suite Boys avec Nadine.

 

  • CTBBATV – Super-party

L’ode de l’adolescent qui fait un party à la maison alors que ses parents sont absents. D’ailleurs, à quel point ils sont riches pour avoir un PICASSO chez eux?

 

  • Yvette Ouellette – Plus jamais triplette

La danse pendant le refrain, les coeurs en haut et en bas de l’écran, et, oh oui, la vengeance.

 

  • Les Porcs-Épics Métalliques – Pasque c’t’en métal

Par où commencer? Un faux groupe de métal qui parle de métal, est-ce qu’il peut y avoir quelque chose de plus poétique? Les seules choses qui peuvent rendent le tout meilleur sont les prises de vue du caméraman.

 

  • Mononk Léo – Le Rock du Fling-Flang

Honnêtement, je ne capote pas sur cette chanson, mais je ne pouvais pas passer à côté de la danseuse sur son piédestal comme à la Fureur. Puis on s’entend que le sujet de la chanson, c’est quand même un fruit inventé qui est bon en beau bé-di-bé-dang.

 

  • Anne-Marie Logique – La plus meilleure du monde

Une parodie évidente de Anne-Marie Losique et de sa réalité jet-set, en courant sur la rue Notre-Dame. Mais j’avoue que quelqu’un qui a fait de la moto avec Leonardo ne peut qu’avoir mon respect.

 

  • Ange et Luce – La route du succès

Un vieux couple qui n’a clairement pas autant de succès que le titre le prétend, autant en amour qu’en musique. Tout cela de manière country.

 

  • Bouledogue Noël

Tsé, une participation de tous les personnages qu’on aime qui chantent Noël! QUOI DE MIEUX?!

 

 

Source de l’image de couverture : M105
Source des vidéos : YouTube
-->
Un article de
Emmanuelle Ceretti-Lafrance's Avatar
Emmanuelle Ceretti-Lafrance
Éditrice et gestionnaire de blogue

Elle a un peu trop de livres, peut réciter par coeur les répliques des films du Seigneur des anneaux en français, est de son époque...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

10 films d'ado des années 90 dont on ne se tanne pas