Style de vie

Et si on parlait musique? Les sens sont porteurs de souvenirs, tu le sais sans doute. Rien n’est comparable à l'odeur de ta maison, ou de la personne que tu aimes. Rien n’est aussi comparable à la douceur de ton pull préféré ou encore de ton lit douillet. La musique, c’est aussi porteur de souvenirs. Un jour, j’ai entendu Fred Pellerin dire que la musique c’était un contenant, un genre de Tupperware déguisé en chanson, ou encore un beau vase rempli de souvenirs. Je trouve qu’il a eu tellement raison par cette affirmation. Je suis certaine que tu voyages entre notes de musique et souvenirs toi aussi, que tu es capable d’aller revivre intérieurement des moments que tu as autrefois déposés dans une chanson, d’amour, de joie, de rock, de folk; une chanson teintée de la couleur que tu y as laissée.

fred pellerin, puisque, folk, fun

Source : instagram.com

À la première écoute, il y a ce frisson qui passe le temps d’un instant, tout discret; ce frisson qui vient dire que c’est une chanson qui vibre au rythme de ton essence. C’est aussi celui-là qui construit le contenant dans lequel y déverser ce que tu ressens pendant que tu vis cette chanson. Parfois, par moment de nostalgie, je me permets d’aller revoir ce que j’ai laissé dans le fond d’un contenant musical vivant des moments que j’y ai un jour déposés. Quand j’écoute une chanson que j’ai tellement aimée, pour ce qu’elle m’a fait vivre et pour ce que j’ai construit entre chacune des notes, je suis la cadenceje me laisse voguer par ces souvenirs qui bercent mon état d’être. C’est beau la musique non ? C’est vivant la musique. C’est magique et porteur d’histoires.  musique, folk, coeur, frisson

Source : instagram.com

Un frisson c’est si personnel. Je prends tout de même une chance de te partager certains de mes Tupperwares, juste au cas où on se partagerait le frisson le temps d’une magnifique chanson… 

Thoughts – Michael Schulte 

Morceau qui a donné naissance à cet article. Oui, je te le confirme, je me suis construit un petit pot avec la vibration de cette chanson. Aussi, c’est elle qui m’a donné envie de te partager la façon dont je voyais la musique dans ma vie.

Clocks Go Forward – James Bay

Une longue et belle histoire de voyage et de gratitude pour la vie. Les notes de cette chanson me feront toujours l’effet inqualifiable que tout est parfait.

Children Of The Heart – Josh Garrels

Remplie d’émotion, cette chanson ne fera jamais son temps dans mon cas. Moi aussi c’est ce que je me suis dit quand je l’ai écoutée pour la première fois : «Hallelujah» !

Gracious – Ben Howard

Pour moi cette chanson, c’est l’inspiration. J’ai enfilé mes meilleures phrases au son de ces notes. Effectivement, je suis sans l’ombre d’un doute, plus qu’adepte d’Howard, Ben de son petit nom ! 

james bay, guitare, folk, musique

Source :  instagram.com

Source photo de couverture :  instagram.com

-->
Un article de
Ann Isabel's Avatar
Ann Isabel

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Bal des finissants: Faire changement du smoking noir et de la chemise blanche