Lookbook Mode & Beauté

Suis-je la seule qui ai remarqué que mon style vestimentaire a visiblement changé depuis le début de la pandémie? Je suis certaine que non. J’ai clairement délaissé mes jeans serrés pour des leggings de sport ou des pantalons de jogging amples. Pourquoi? Parce que j’ai maintenant envie d’être confortable, rien d’autre. Et que personne d’autre ne me voit, autre que mes meetings virtuels, durant mes journées de travail.

En parlant aux gens autour de moi, je vois que ceux qui ont vu leur quotidien être complètement chamboulé (une grande majorité d’entre nous, j’en conviens) ont eux aussi opté pour le confort avant tout. Ce qui fait me demander: est-ce que cela va affecter comment l’industrie de la mode va se comporter dans les prochaines années? C’est vrai, est-ce qu’on va voir une tendance au confort? Dans les dernières années, les vêtements « oversized » avaient déjà la cote, alors peut-être que ce sera une continuité de cette tendance?

Au contraire, je me demande également si le tout pourrait aller en sens inverse. Je m’explique. Oui, je porte continuellement des vêtements confortables et, on va se le dire, peu chics, ce qui fait qu’au contraire, je rêve de porter des beaux vêtements. Je m’ennuie du temps où je m’habillais cute pour aller prendre un verre entre amis. Ainsi, une fois cette période de notre vie terminée, est-ce qu’on va vouloir compenser et être tout le temps « over-dressed »?

Évidemment, je n’ai pas la réponse à toutes ces questions, et seul l’avenir le dira. Ce que je crois, par contre, c’est que le consommateur a le pouvoir de changer les tendances s’il se met en équipe avec tous les autres consommateurs. Si, ensemble, on décide, par exemple, qu’on ne veut plus de fast fashion, ça peut avoir un grand impact sur la suite des choses. Je dis ça, je dis rien…

Crois-tu aussi que les prochaines tendances seront affectées?

Camille Dg veste bouffante tobi

Porter du blanc après la journée du travail? Une vieille tradition à oublier

Et Camille nous en fait la preuve avec son look signé Tobi. Aujourd’hui, on recherche des morceaux que l’on pourra porter durant plusieurs saisons, et c’est ce qui fait la beauté de son look. La veste aux manches bouffantes rend le tout plus automnal, mais on s’entend, on l’enlève, et on pourrait porter le tout durant l’été! En plus, tout a l’air bien confortable, vous ne trouvez pas? ;)

Camille Dg veste bouffante tobi

Camille Dg veste bouffante tobi

Camille Dg veste bouffante tobi

Le look:

Veste: Tobi

Camisole: Tobi

Pantalons: Tobi

Souliers: Aldo

Photos: Claudia Morin-Arbour

Camille Dg veste bouffante tobi

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L’intelligence émotionnelle : un sacré atout