Bouffe Déco

On vient de commencer le mois d’octobre ce qui signifie nécessairement changements. Octobre s’amène avec son vent de fraicheur qui nous berce dans une nouvelle énergie. Certains vont lutter, mais je crois qu’il est bon de se laisser porter au gré des saisons puisqu’elles sont toutes bénéfiques d’une manière ou d’une autre. Elles existent pour ainsi nous transporter dans une atmosphère différente que l’on doit apprendre à apprécier.

L’été est terminé, oui. Mais l’automne nous permet justement de souffler un peu et de faire des choses qui durant l’été, n’ont pas vraiment leur place.

(À lire: 5 chandelles artisanales qui vous réchaufferont)

Moments de télévision/ dévorer Netflix

Source image: Unsplash

L’automne, il faut en profiter pour découvrir les nouveautés à la télévision québécoise. Tu peux aussi te lancer dans un marathon de films/séries sur Netflix. Vraiment. On se gâte. Il pleut dehors? Il y a du vent en titi? Ce n’est pas grave. Plonge dans tes doudous avec un chocolat chaud ou bien le fameux bol de pop corn.

La chandelle chocolat noir 138%

Source image: Unsplash

Si ce n’est pas déjà fait, cours te chercher une petite chandelle avec odeur de rose, chocolat noir 138%, barbe à papa… Bref, une odeur qui te rend heureuse là. Tu n’es pas obligé de dépenser pour en trouver, il y en a au Dollarama qui font amplement l’affaire. Ce n’est pas grand chose, mais ça peut faire une différence.

Popoter; s’empiffrer et bien se planifier

Source image: Unsplash

Procure-toi un livre de recettes et cuisine-moi ça. C’est une activité très cool et efficace en plus de ça: tu peux manger toute la journée en plus d’avoir des lunchs pour la semaine. #Yeah. Une petite piste de lecture Indie/Folk/ pop là et le tour est joué, tu deviens la prochaine Julia Child.

Faut quand même pas oublier de sortir

Source image: Unsplash

L’automne, c’est le moment pour partir à la découverte de tous les monts possibles. Les couleurs font rêver avec les feuilles rouges, oranges et jaunes. La nature est juste magique. Simplement sortir pour prendre une belle marche et s’émerveiller quelques instants fait du bien.

Pour ceux qui aiment particulièrement courir, profitez-en parce qu’en hiver les conditions sont beaucoup moins bonnes. Le sol est encore en bonne condition pour le faire et l’on revient avec de belles petites pommettes rouges, c’est rafraichissant tout ça.

Et hop, la douche chaude après, on enchaine ça avec un masque d’argile pour bien terminer le tout. Parce que oui, il faut aussi prendre soin de notre peau qui vit, elle aussi, cette transition de saison.

Alors, l’automne, c’est fullllllll cooooooooool.

Source image de couverture: Unsplash

Un article de
Angélique Caron St-Pierre's Avatar
Angélique Caron St-Pierre

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ce livre qui m’a sauvé la vie