Lookbook Mode & Beauté

La jupe en cuir midi est un morceau clé pour le début de la nouvelle année! On vous a trouvé le modèle parfait de la section Icône chez Simons pour que vous puissiez porter ce look tendance dès cet hiver!

Cet hiver, on verra un peu partout la jupe en cuir midi faire son apparition. Ce morceau est à la fois étonnant et classique, ce qui le rend facile à porter dans plusieurs occasions. On a vu des robes et des jupes midi faire leurs apparitions depuis quelques saisons et plusieurs les ont adoptées. C’est une longueur chic, mais qui ne traîne pas à terre (je parle pour les autres filles qui mesurent moins de 1,65m comme moi). Le cuir rend le tout adéquat pour l’hiver (ou le faux cuir, c’est au choix) puisque c’est un tissu plus épais qui respire moins et qui tombe de manière plus lourde. J’aime que cela ramène le port de la jupe plus longue lors de la saison froide, alors qu’on voit plus cela quand il fait chaud dehors.

Le look du jour avec la jupe en cuir midi

Pour mon look du jour, j’ai voulu vous montrer comment porter ce look de manière plus relaxe, puisque c’est très facile de l’imaginer chic en mettant une petite camisole à dentelle et des talons. Par contre, après le temps des fêtes, on veut pouvoir reporter ces ensembles de Noël de manière plus détendue pour le travail ou pour les fins de semaine. Ici, j’ai donc opté, avec ma styliste Marine, pour un gros chandail de laine avec des imprimés graphiques noirs. Ensuite, comme je déteste les collants, on a choisi des bottes qui montent au genou. Je suis certaine que je ne suis pas la seule qui brise sans cesse ses collants et qui ne trouve pas cela confortable d’en porter dès les premières journées froides. La jupe midi en jeans peut être plus droite. Ici, j’aime le fait qu’elle soit plissée puisque ça ajoute une touche plus féminine et moins sévère à l’ensemble. Ça adoucit le cuir en quelque sorte.

Finalement, on a complété le tout avec des bijoux dorés qui brillent sans prendre trop de place dans le look. Seules les boucles d’oreilles sont plus imposantes, mais se perdent dans ma grosse chevelure ébouriffée.

CMA_LeCahier_DSC2801

CMA_LeCahier_DSC2783

Le look:

Chandail – Icône chez Simons

Jupe – Icône chez Simons

Bottes – Aldo

Boucles d’oreilles – Darlings of denmark

Bague – Boutique Unicorn

Bracelet – Horace jewelry

Lieu – Sofitel Montréal

Styliste – Marine Saussereau

Photos – Claudia Morin-Arbour

CMA_LeCahier_DSC2793

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Nos corps se veulent encore