bronzertous1

J'ai une collection monstre de poudres bronzantes. Notons que toutes ne sont pas efficaces pour toutes les occasions. Souvent, on ne sait pas laquelle utiliser ou on a tendance à en mettre trop et à avoir l'air de Snooki. NON, on ne veut pas ceci. Je vous présente donc aujourd'hui mes chouchous et j'espère que cela vous aidera!

Pupa : Deux poudres soleil

bronzer1pupa
Mes chouchous en voyage. Pourquoi? Ils sont foutrement (ouioui) foncés. Parfait pour une fille au teint naturellement basané pour moi. Blondinettes? À éviter, vous aurez l'air d'avoir volé le maquillage d'une de vos amies ou de vouloir participer à Jersey Shore (et ça, c'est non point final). Cette poudre est vraiment à appliquer avec parcimonie, sinon, on vire rapidement orange (je vous le jure). Il faut bien cibler les joues, les côtés du front et éviter de trop en mettre sur le nez. Elle ne peut vraiment pas remplacer le fond de teint en poudre. Mais elle est parfaite pour donner un look «j'ai passer la journée à bronzer sur la terrasse». Son gros boitier peut sembler difficile à dissimuler, mais il est fort utile grâce à son gros miroir. Le meilleur côté de cette poudre est sans contredit le fait qu'elle ne contient aucun brillant, idéal quand on veut un air naturel... certains ne devineront jamais que vous vous êtes maquillée. Chut!
Ma note: 8/10 - il est trop foncé pour la moyenne et donne rapidement le teint orangé

Lise Watier: Destination Soleil
bronzer2lisewatier
Une belle poudre en forme de soleil. Je suis tombée amoureuse dès que je l'ai essayée. L'été dernier, Lise Watier avait gagné mon coeur avec sa poudre bronzante et ils ont visé une fois de plus dans le mile! Cette poudre peut remplacer en partie le fond de teint (quand on n’en met pas trop naturellement ou lorsqu'on a déjà un petit hâle). Ses brillants sont assez discrets et ainsi ne dérange le regard à l'application. Il est bien de la porter avec le gel illuminateur soleil de la même collection qui donne un teint plus bronzé à la peau dès l'application.
Ma note: 9/10 - je ne suis VRAIMENT pas fana des brillants

Annabelle: Collection bronze 2013 - Natural Bronze
bronzer3annabelle
Poudre bronzante offrant cinq tons, elle permet une gamme de couleurs pour choisir la teinte qui nous sied le plus. Perso, je préfère quand mes poudres bronzantes n'offrent qu'une couleur puisque je mélange le tout d'une manière ou d'une autre (pas vous?). Toutefois, le résultat de cette poudre m'a beaucoup étonnée. Elle donne un teint naturel, juste un peu plus bronzé sans jamais offrir l'effet peau d'orange. Loin de nous se tiennent les douchettes de ce monde. Ainsi, on peut avoir un hâle sans craindre la ligne de masque qui se forme parfois lors de l'application. Les brillants sont subtils et ne paraissent que de très près (un gros plus).
Ma note - 9/10 - Pourquoi mettre tant d'options de couleurs? Je préfère la version 1 couleur de l'an dernier.

Lancôme: Désert Rose
bronzer4lancome
Pas de secret: j'ai donné celui-ci à Virginie! L'été, je bronze en deux temps trois mouvements et cette poudre ne donne rapidement rien pour mon teint. Idéale en janvier, je peux m'en passer l'été... mais je suis dans une case à part. Chères blondinettes, vous risquez de tomber amoureux de ce produit tout en subtilité. Je sais que souvent, on nous dit de ne pas mélanger les couleurs du bronzer quand il y en a plus d'une et de savoir à quelle section du visage appliquer chaque teinte. Je ne fais JAMAIS cela. Je mélange le tout et me badigeonne le visage. Eh oui, je ne suis pas maquilleuse professionnelle, loin de là. Cette poudre vous donnera l'effet bonne mine désirée sans avoir l'air d'avoir passé deux heures dans un salon de bronzage ou l'effet masque que certaines détestent.
Ma note: 6/10 - trop rosé pour être une vraie poudre bronzante, c'est plus un blush selon moi

Accueil