Tout a commencé par une idée, par un rêve. Voir les maisons bleues et blanches sculptées sur les sommets des falaises abruptes.

La vue sur l’eau et un coucher de soleil à couper le souffle. Je n’en croyais pas mes yeux. La durée du vol interminable et une nuit de sommeil écorché, mais ça en valait le coup, plus que tout. La beauté du paysage de Oia, à Santorini, est incomparable. Comme dans un rêve! De jour comme de soir. Ambiance romantique, c’est une destination idéale pour les amoureux.

Santorini

Santorini, Grèce

Ah, Mykonos! La ville du nightlife et du glam.

Une escale d’une journée en ponton est de mise. Petit conseil : n’oublie pas d’apporter ta plus belle robe ou ta plus belle chemise... Je n’ai jamais vu des gens aussi bien habillés. C’était en septembre, une très belle période au niveau de la température et assez touristique encore. Les bars et les restaurants sur le bord de l’eau ne se comptaient plus. Il y avait une panoplie de choix. L’action, elle était là! Entre amis, plaisir garanti jusqu’aux petites heures de la nuit.

Mykonos, Grèce

Paros

Paros, une belle découverte! Pour un voyage d’une durée de 2 semaines, je savais que je voulais voir Santorini et Mykonos. Après quelques recherches, nous sommes tombés sur Paros, et ce, sans regret! Un village avec son joli port de pêche, de bateaux sur le bord de l’eau et l’odeur de poissons frais. Les fleurs de couleur rose dans des ruelles cachées de pavés blancs étaient d’un charme absolu.

Sans oublier Monastiri beach avec son eau translucide et cristalline.

Plusieurs touristes en bateau venaient s’y ancrer dans la petite baie parfaitement bleue. Le paradis sur terre.

Athènes

La dernière, et non la moindre, la capitale, Athènes. Drôlement, elle m’a fait un peu penser à la grande ville de Montréal. Bruyante, vivante, accueillante, mais avec beaucoup plus d’histoire.

Un incontournable, une visite au fameux site historique de l’Acropole. J’ai séjourné dans un bel hôtel où nous pouvions souper sur la terrasse sur le toit et nous y voyons l’Acropole le soir tout illuminé. Le voyage s'est alors terminé sur cette belle note et j’en suis revenue avec l’envie d’y retourner!

Assurément, si tu hésites à y aller, c’est le moment d’arrêter de douter et de foncer!
Accueil