Style de vie

Le mois d’octobre était celui de la sensibilisation à l’un des plus grands maux de nos sociétés pour les femmes; le cancer du sein. De près ou de loin, tout le monde a déjà été touché par le cancer. On se demande toujours pourquoi lui? Pourquoi elle? On s’exclame; elle est si jeune! Elle est si forte! Elle a encore l’avenir devant elle. Malheureusement, parfois il n’y a pas de réponse et pas de justice. La brutalité d’une telle maladie ne fait jamais de sens. Elle arrive sans prévenir et ne nous ne s’y sommes jamais totalement préparé, mentalement ou physiquement.

cure, fondation, ballon, espoir, message, soutien

Que ce soit un proche ou un membre de la famille, personne ne semble à l’abri de la fourberie de cette maladie. C’est dans ces temps-là que notre moral ainsi que notre courage intérieur est mis à l’épreuve. L’attitude positive et le soutien de son entourage deviennent ainsi des incontournable pour garder la tête hors de l’eau et les yeux rivés au ciel, remplis d’espoirs. Comme je le disais plus tôt, la maladie ne fait pas de sens, car personne ne mérite de se faire imposer un tel combat. Seules les personnes qui se doivent de combattre peuvent choisir de donner « un sens » à ce qu’ils vivent. Certains diront que cette maladie les a changés, qu’ils ne verront plus jamais la vie de la même façon. Pour les autres qui ne sont pas touchés directement aussi, parfois cette expérience négative leur a permis de cheminer et comprendre des choses qu’ils auraient omis de faire dans d’autres circonstances. Le plus important avec les épreuves de la vie, c’est de transformer une source de mal et de peine en un vecteur de changement positif nous permettant ainsi de toujours grandir et de progresser comme personne.

cure, fondation, cancer, espoir, message, soutien, famille, entourage

La Fondation CURE a souligné ce mois de sensibilisation par un évènement unique appelé : « les ballons de l’espoir ». Un total de 500 ballons contenant un message d’espoir ont été distribués aux passants du centre-ville. Le plus inspirant de cette idée, c’est que les messages ont tous été écrits par des citoyens voulant démontrer leur soutien et leurs encouragements. Il est si facile de se sentir seul au combat par moment et cette attention ne peut qu’apporter un petit baume de réconfort.

ballon, rose, fondation, cure, cancer, sensibilisation, soutien, famille, entourage

Cette organisation est active depuis 1996 et a amassé plus de 26 millions pour la cause. Cet argent a servi notamment aux financements de divers projets de recherche et à la réalisation de campagne de sensibilisation et autres activités.

Vous pouvez suivre les actions de l’organisme sur Twitter ainsi que sur Facebook.

-->
Un article de
Maude Loiselle's Avatar
Maude Loiselle

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

On jase déco pour ton bureau