Mode & Beauté Style de vie

Une seconde friperie de troc ouvre bientôt ses portes dans le quartier du Mile-Ex. Youpi ! Je t’explique le concept pour que tu cries Youpi toi aussi.

Le Shwap Club se dit un club échangiste au féminin. Ne prends pas le mot échangiste au sens de la pratique sexuelle. On parle ici du principe de l’échange, communément appelé le troc. L’idée est d’offrir un objet ou un service et d’en recevoir un autre en échange. C’est donc d’une friperie d’échange pour les femmes. Il faut payer pour son entrée et apporter des vêtements en bon état que tu souhaites échanger. Tu pourras repartir avec le nombre de vêtements que tu as donnés. Donc un vêtement donné te donne droit à un vêtement en friperie. Il y a quelques critères à respecter pour les vêtements que tu apportes au Shwap Club. Ce doit être des morceaux de saison, en bon état, propres et qui datent de moins de trois ans ou qui sont vintage. Tu trouveras toutes les explications des critères sur le site de la friperie. Pour ce qui est du prix d’entrée, c’est 18$ pour une entrée simple ou encore un abonnement de 90$ pour un accès illimité toute l’année. Lorsque tu prends l’abonnement, tu deviens membre et donc tu as des avantages exclusifs, vraiment géniaux, tel que des soirées réservées aux membres. C’est ultra sympathique et réservé à la gente. Cela dit, on y trouve des vêtements pour femmes, pour hommes et pour enfants en bas âge. Tu peux donc magasiner pour tes poussins et ton doux, selon tes besoins et tes envies. Ton chum peut t’y accompagner avec bébé si besoin, ne t’inquiète pas.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Shwap Club (@shwapclub) on

Alors cette super friperie écoresponsable a d’abord ouvert ses portes dans le quartier Saint-Henri et nous attendons avec impatience l’ouverture de son deuxième point dans le quartier du Mile-Ex. La décoration et l’ameublement de cette deuxième boutique se fait également par du troc. Tu peux proposer des morceaux au Shwap Club et recevoir des crédits en boutique en échange. Donc tu les aides à se préparer et tu auras droit à des vêtements. Vive la réutilisation ! De plus, l’équipe organise une soirée dite « Déconome » le 9 janvier 2020 pour un concept toujours basé sur le troc, mais cette fois d’objet de décoration en bon état. Tu pourras y apporter des cadres, lampes et autres articles à troquer. Bien sûr, il faut t’inscrire.

L’équipe du Shwap Club est non seulement sympathique, mais aussi bien en mouvement. Elle participe à des évènements de mode écoresponsable. Au cours de l’année, le Shwap Club était présent au Festival Zéro Déchet, ainsi qu’à l’événement Montréal Slow Fashion le 21 novembre dernier. Reste à l’affût de leurs futures collaborations avec d’autres événement au cours de 2020.

Je te partage un petit secret : l’abonnement annuel d’une valeur de 90 $ est en prévente à 70$ pour le Shwap Club du Mile-Ex. Tu sais ce que ça signifie ? Que tu peux avoir un accès illimité durant une année dans une super friperie près de chez toi pour un seul paiement à prix réduit. Oh que oui !

Saint-Henri

Métro place Saint-Henri (ligne orange)
642 de Courcelle #306

Mile-Ex

Métro Parc (ligne bleue)
6682 Jeanne-mance
Source image de couverture: Facebook – Shwap Club – Sabe D Foto
-->
Un article de
Laurence Campeau's Avatar
Laurence Campeau

Du haut de ses cinq pieds et quatre, Laurence sait se démarquer et pas seulement qu'en se mettant sur la pointe des pieds telle une...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le noir tout en matières chez Rudsak cet hiver