Style de vie

Les plateformes de vidéo sur demande ont explosé ces dernières années! Je vous parle bien évidemment du géant Netflixmais aussi Amazon Prime ou bien Disney + qui est arrivé récemment. J’avoue que, en tant que grande fan de séries, j’y trouve parfaitement mon compte ! Malgré les bons catalogues de ses concurrents, j’ai une petite faiblesse pour le contenu que propose Netflix. Certains programmes originaux ne sont pas excellents, mais d’autres, comme la toute récente série franco-américaine Lupin, sont vraiment bons à regarder !

C’est d’ailleurs bel et bien de cette série dont je vais vous parler aujourd’hui. En voyant la vignette apparaître sur mon écran d’accueil Netflix, j’ai « flashé » sur Omar Sy en premier plan! Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, cet acteur français s’est fait connaître du grand public en tant qu’humoriste en duo sur une chaîne française. À la suite de quoi, il s’est fait repérer pour jouer dans un film que vous avez probablement tous vu : Intouchables (si vous ne l’avez pas vu, foncez !).

Revenons à nos moutons, je suis là pour vous parler de la série Lupin, dans l’ombre d’Arsène, qui pour moi, est une réussite! Une histoire saisissante couplée à un acteur que j’affectionne particulièrement. Il ne m’en fallait pas plus pour m’installer confortablement dans mon canapé et appuyer sur le bouton « play » de ma télécommande. Vous aurez rapidement tout regardé, car, effectivement, seule la partie un est disponible et ne comporte que cinq épisodes ! Autant vous dire que je l’ai commencée puis terminée en une soirée seulement!

Pour vous mettre en contexte, dans la série Lupin, dans l’ombre d’Arsène, on suit Assane Diop (Omar Sy) qui, 25 après la mort de son père (accusé d’un crime qu’il n’a pas commis), s’inspire de son héros préféré pour le venger.

Usant de complices et de stratagèmes dignes d’un véritable « gentleman cambrioleur », Assane souhaite s’emparer d’un collier exposé dans le magnifique musée du Louvre à Paris et ayant appartenu à Marie-Antoinette d’Autriche. En parallèle de l’histoire principale, on découvre un Assane papa (absent, qui essaie de rattraper le temps perdu) du petit Raoul qui vit avec sa maman et ex-compagne de Assane.

D’un point de vue critique, j’ai trouvé la première partie de cette série originale et captivante! Je ne suis habituellement pas très amatrice des séries françaises, mais celle-ci a su capter mon attention! La série a du budget, ça se voit, et on aime ça! Dès le premier épisode, la série trouve son rythme et on ne décroche pas un seul instant. J’ai trouvé le scénario plutôt bon malgré le fait qu’il soit parfois un peu prévisible, on y trouve de bonnes scènes d’action, une bonne dose d’humour, mais aussi, des acteurs qui maîtrisent parfaitement leurs rôles. On a ici, avec Assane, un personnage attachant et intelligent qui (notamment grâce à quelques flashbacks) nous emmène dans son monde et nous donne envie d’y rester. J’ai lu de nombreuses critiques contestant cette série, qu’ils pensent être un remake d’Arsène Lupin, mais Omar Sy n’est pas Lupin et ce n’est pas ce qu’on lui demande.

Sur ces mots, je vous laisse vous faire votre propre avis en allumant votre télévision et découvrir (si ce n’est pas déjà fait) cette série qui saura vous plaire et occuper joyeusement votre soirée seul ou en famille ! 

Source image de couverture : New York Times
-->
Un article de
Alix Andreani's Avatar
Alix Andreani

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Entraînement et musculation à la maison: sans matériel!