Style de vie

Tu veux savoir un truc qui peut faire durer longtemps ta relation? Les petites attentions. Oui, tu peux trouver ma réponse quétaine. Tu l’entends souvent autour de toi, mais c’est extrêmement vrai. Pour montrer à une personne que tu l’aimes, il n’en faut pas beaucoup. Tu n’es même pas obligé de dépenser (ou juste un petit peu) pour lui montrer que tu l’aimes. Prépare-lui un souper quand il/elle a eu une journée stressante. Coule un bain pour toi et la personne que t’aimes, même si elle a eu une excellente journée juste pour passer du temps ensemble. Écris-lui un mot pour lui rappeler que tu penses à elle même lorsque tu n’es pas en sa compagnie. Achète-lui un café le matin (si la personne en boit) quand tu sais qu’elle va avoir une grosse journée. Tu peux même simplement te lever plus tôt et lui souhaiter bonne journée avant qu’elle parte.

Coeur en lumière

Source image : Unsplash

 

Il ne faut pas grand-chose pour montrer à une personne que tu tiens à elle, mais on l’oublie souvent. On pense qu’elle le sait déjà. On pense que c’est trop compliqué. On ne prend pas le temps de le faire. Pourtant, c’est si simple et cela ne prend pas beaucoup de temps à ta journée. Ces petits gestes font tellement plaisir, ils donnent ou ils redonnent le sourire à quelqu’un.

Toutes les occasions sont bonnes pour rappeler à ton ou à ta partenaire que tu l’aimes. Je ne te dis pas de le faire chaque jour, tu n’es pas obligé. Par contre, tu peux le faire de temps à autre, cela fera du bien à votre couple. Il faut un peu plus que ça pour sauver une relation lorsqu’elle ne va pas très bien, mais je te jure que ces petites attentions font que ta relation durera plus longtemps.

Il faut entretenir une relation amoureuse et ne jamais prendre pour acquis une personne. Rendre la personne que tu aimes heureuse, n’est-ce pas ce que tout le monde devrait vouloir? Les petites attentions font en sorte que la personne que tu aimes peut l’être, et ce, grâce à toi.

Source image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Marisa Rasteiro's Avatar
Marisa Rasteiro

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Hommage à One Day at a Time